Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Rayons X, voilage des pellicules?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

Rayons X, voilage des pellicules?

Message par Louis Cypher »

Bonjour,
je part en Inde tres bientot, et je me demandais si les rayons x voile les pellicules, si il y a moyen de demander aux douaniers de faire seuleument un controle manuel.
Si je les achetent sur place, est ce que je peut en trouver de la bonne, pas perimé, bien conserver et tout, et pour le developpement couleur sur place est ce que j'aurais un travail de qualitée?

Avis aux baroudeurs photographes

PS: avec le numerique pas de prob
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Et non, sous forte intensité, les rayons X peuvent aussi influer sur le contenu des cartes mémoires de stockage des images...

Cela dépend de la technologie des circuits internes, de la densité des composants (capacité totale), de la nature et de l'épaisseur de la carte mémoire, etc.

Cordialement.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bonsoir,

J'ai lu quelque part (il faut que je retrouve l'article, mais c'était un truc sérieux :lol: ) que les machines modernes étaient moins violentes avec les films et que les risques étaient devenus presque négligeables... Seuls les machines de contrôle des gros bagages (celles utilisées pour les valises qui partent en soutes) font courrir un risque réel aux films parce qu'à priori, c'est de l'artillerie lourde :!:

Je n'ai pas pu éviter les passages répétés, pour mon sac avec 30 péloches, sous les machines à rayons X en Thaïlande. Pour l'instant, au développement des premiers films, je n'ai pas eu de problème :wink:

Je pense que le risque n'est pas très important mais si tu peux faire contrôler manuellement, ce qui suppose de te faire comprendre des douaniers indous et de leur faire accepter ce contrôle spécial, ne te prive pas... 8)

Bon voyage et profites en bien :mrgreen:
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

merci bien pour vos reponses
Gourou
Gourou

Message par »

tout pareil, une dizaine de peloches qui ont affrontés les rayons X des aéroports népalais et tibétains (autrement dits, pas du matos dernière génération :? )et pas de voile. Même passé en soute...

Dommage, j'aurai eu une bonne excuse pour y retourner ! :roll:
Louis Cypher
Intéressé
Intéressé

ok merci
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »