Bonjour !
Avec mon Konica T3, j'ai un petit problème. Lorsque je change la focale, que je passe de 16 a 1,7 la luminosité ne change pas d'un poil... Et peu importe l'objectif que j'utilise....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème de focale
-
- Débutant
- benoit c
- Super Gourou
Re: Problème de focale
tu veux dire le diaphragme?
- karibouh
- Super Gourou
Tu ne parles pas de la focale mais de l'ouverture, ce qui n'a aucun rapport. Ou alors tu possède un zoom de 17-160mm (soit 1.7-16cm ce qui est peu courant).Darkloukoum a écrit :Bonjour !
Avec mon Konica T3, j'ai un petit problème. Lorsque je change la focale, que je passe de 16 a 1,7 la luminosité ne change pas d'un poil... Et peu importe l'objectif que j'utilise....
Dans les deux cas, le changement de focale n'affecte pas la luminosité, quelque soit le boitier.
- benoit c
- Super Gourou
je ne connais pas cet appareil, mais sauf appareils assez anciens, la visée se fait souvent à pleine ouverture, ce qui t'arrive est donc normal. Le diaph se fermera au moment du déclic à l'ouverture choisie.
Pour verfifier ça, tu peux actionner la touche de vérif de la profondeur de champ si ton appareil en a une. Tu verras alors le diaph se fermer
Pour verfifier ça, tu peux actionner la touche de vérif de la profondeur de champ si ton appareil en a une. Tu verras alors le diaph se fermer