Bonsoir, comme je l'ai déja dit dans un autre post, je débute dans la photo. Ce qui m'y a invité c'est le coin où j'habite. Les lumières, le matin très tôt, et le soir, entre chien et loup, les paysages sont absolument fabuleux. Depuis le temps que je parcours la France je me suis dit que je devrais mémoriser ces beaux moments que nous offre la nature. Depuis je me suis mis à la photo. Il est vrai que le silence perturbé juste par le bruit de l'obturateur est le seul que l'on puisse supporter dans ce cadre là. C'est immortaliser sur papier autant la beauté d'un paysage que la sensation que l'on avait à sa vue. si je m'adresse à vous ce soir c'est pour savoir s'il existe des télécommandes pour pouvoir réaliser des poses longues avec un Canon EOS1000. Où peut-on en trouver et si cela n'existe pas y aurait-il d'autres moyens, hormis le sempiternel appui permanent sur le déclencheur, pour pouvoir faire des poses longues autrement que de cette manière.
Merci de votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
renseignement pour un débutant.
-
- Expert
- fabrice C
- Super Gourou
j'avais lu sur un site que les appareils à télécommande peuvent réagir à une banale commande de TV ! Faut juste essayer toutes les touches, et si c'est une commande universelle, y a du taf pour faire le tour de tous les codes ....
Comme quoi un bon cordon c'était pas mal.
Pourquoi pas un appareil manuel pour les poses longues ?
Comme quoi un bon cordon c'était pas mal.
Pourquoi pas un appareil manuel pour les poses longues ?
- Georgesh
- Site Admin

Il peut être automatique à programmes, l' appareil est programmé pour choisir un couple vitesse/ diaphragme en fonction des indications de la cellule.
Il peut être semi-automatique à priorité vitesse, c' est toi qui choisit la vitesse d' obturation , l' appareil règle le diaphragme.
Il peut être semi-automatique à priorité diaphragme, tu choisis ton diaph, par exemple pour avoir une profondeur de champ qui te plait, et l' appareil choisit la vitesse.
Enfin il peut être tout manuel tu choisis ta vitesse, ton diaphragme et tu mets au point sur le sujet.
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 06 septembre 2006 22:16, modifié 1 fois.
-
- Expert
-
- Super Gourou