Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

A la veille d'une cuisante défaite électorale...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

A la veille d'une cuisante défaite électorale...

Message par Népo »

... j'ai décidé de me retirer de la vie photographique de ce foroum. J'accepte la responsabilité de cet échec, et prie l'ensemble des partisans du thème "Au secour !" (imposés de septembre), de rester fidèles à leurs convictions, que j'estime justes et empreintes de valeurs morales fortes, essentielles pour notre société.

Aussi, à la honte de voir gagner les défenseurs du mouvement "Réflexion", je préfère l'exile : je pars donc pour la Corse, dans les jours prochains... triste destin pour un homme qui voulait servir le peuple argentique et la Photographie.

Cette décision est irrévocable. Au moins pour une semaine. Adieu !... la plage, le soleil et les vallées de la Corse m'attendent.

Népo - :arrow:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Emmène des pelloches sur ton île déserte... :wink: et bonnes vacances.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Au secours Nepo ne nous abandonnes pas! j'espère qu'aprés une semaine de reflexion, tu nous reviendras! vas tu faire du vélo dans Ajaccio?
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Tu te trompes de lieu : c'est à l'Isle de Ré que l'on va dans ces cas là.

Et pour tuer le temps durant ta retraite, emporte avec toi le dernier Houellebecq : Possibilité d'une ...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pourquoi choisir entre la Corse et la photo ?

Quand tu vois les travaux de Jean-Philippe Poli, ça donne envie !

Et tu vas où précisemment ?
Si jamais ta besoin de contacts ou de renseignements en Corse, mp moi !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Coucou, me revoiloù !! Bon c'était chouette, même trop... tu as plus envie de profiter que de chouter à tout va. 1,5 pelloche à faire tirer, en dia.

Merci Tara-les-bons-tuyaux, j'ai vu ton message trop tard :? Mais je suis passé pas loin de ton village, on dirait, vers Figari si je me souviens bien :wink:

Népo
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

alors, elle sont où, les tofs du gr20 :?: :P
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

zorglub a écrit :alors, elle sont où, les tofs du gr20 :?: :P
Ca vient, ça vient !! Faut que je les amène chez le photographe... et il me reste 2 photos à faire sur la 2e pelloche, le boules... du coup, je suis à l'affût de tout sujet susceptible de rentrer dans les imposés :wink: C'est stimulant en fait, ces imposés, je ne pensais pas y prendre goût, suis content :bienjoue: :bienjoue:

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Content que tu es apprécié (le contraire aurait été étonnant !).
Bien vu pour Tara, mais ce n'est pas mon village, je trouvais le nom de ce hameau original et qui sonnait bien c'est tout. (je suis de la région ajaccienne).
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tarabucetta a écrit :Content que tu es apprécié (le contraire aurait été étonnant !).
Bien vu pour Tara, mais ce n'est pas mon village, je trouvais le nom de ce hameau original et qui sonnait bien c'est tout. (je suis de la région ajaccienne).
Ah, je te croyais Lorrain :roll: :? Question noms de bleds, vous êtes forts en Corse !! J'étais logé à Calacuccia (prononcer Calacoutch') c'est pas mal non plus :wink:

Népo - tout le monde ne peut pas habiter La Bigottière :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Tara va faire une contributiion sur la Ouiche lorraine pour participer au concours! :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Ah oui ma signature : il s'agit d'une citation du film "Le grand détournement - La classe américaine". Un des films les plus drôles que je connaisse. Mais je m'arrête là, on avait déjà digressé sur le sujet, il y a 2 mois.

Calacuccia, c'est le fin fond de la Corse ça ! Je pense que plus auhtentique et rustique ça n'existe pas. Les autochtones n'étaient pas trop bourrus ?
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tarabucetta a écrit :Calacuccia, c'est le fin fond de la Corse ça ! Je pense que plus auhtentique et rustique ça n'existe pas. Les autochtones n'étaient pas trop bourrus ?
Bah tu sais, l'authenticité et la rusticité, ça me connais, j'habite en Mayenne, et à la Bigottière, quand même :!: :wink: Les calacoutchiens pas spécialement bourrus... plutôt accueillants même. Le seul truc qui me pose pb chez les corses, c'est qu'ils mettent leur île à toutes les sauces... et que la 1ère question qu'ils te posent (tous :shock: !!) c'est de savoir d'où tu viens :roll: Apatride que je suis, j'ai eu l'occasion de voir qu'il fait bon vivre dans de nombreux coins de France, et qu'il n'y a rien qui justifie d'être plus fier d'habiter ici plutôt qu'ailleurs :wink:

Népo
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »