GautierM a écrit :Je n'arrive pas à me représenter ce qui est sur la deuxième, je dois avoir un problème sur la vision de la perpective
J'ai l'impression que c'est une trace de pneu mais l'échelle m'indique que non...
C'est plat ? Rond ? ça se termine dans l'eau ?
Mes yeux sont mal éduqués

Alors là, honte à moi, j'ai même oublié le nom de ces constructions...Je ne sais pas si c'est typique de la côte belge mais c'est un fait qu'à part là je ne saurais pas vraiment dire si j'en ai vu ailleurs. C'est donc une construction en dos d'âne, un peu comme un brise-vitesse pour les voitures qui s'avance dans la mer. Ça a +/- 3-4 m de large et ça sert à ... je sais pas exactement, peut-être à briser l'élan des vagues mais on ne peut pas dire qu'il soit terrible par ici, c'est pas Biaritz ni Miami-Beach...
Tu en as une idée sur la première photo, entre l'endroit de prise de vue et la jetée du fond on voit deux lignes horizontales (une plus épaisse que l'autre) qui s'avancent dans l'eau...eh bien c'est ça !!
Désolé de ne pas t'en apprendre plus, mais un autre indigène va peut-être te donner une réponse plus précise...
P@dh.