Et bien voilà, comme annoncé, une première pour ce forum (enfin je pense...

Je continuerai ma petite histoire après le développement.
Oui, c'est pas une mauvaise idée, par exemple répertorier les liens les plus importants et les mettre dans un fil "Petites leçons YouTube"...Qu'en pense la modération ?Fujicator a écrit :C'est quand même bien utile pour notre petite communauté de débutants ce You tube, en plus on voit les différentes façon de faire au labo.
Il faudrait faire un fil sur ce sujet
C'est un autre qui répond, mais j'aurai tendance à écouter la version Live : la version studio est quand même assez arride, et j'aime bien la zen attitude pour le studio.P@dh a écrit : @ Fuji, dans ton labo, tu écoutes plus le live ou le studio pour Ummaguma ?
Ramoneur a écrit :C'est un autre qui répond, mais j'aurai tendance à écouter la version Live : la version studio est quand même assez arride, et j'aime bien la zen attitude pour le studio.P@dh a écrit : @ Fuji, dans ton labo, tu écoutes plus le live ou le studio pour Ummaguma ?
Je vais me faire violence et ne parler que de photo (on va finir par se faire remettre à l'ordre), donc le premier négatif me parait bien comme il faut. Je n'ai pas de scanner négatif donc il faudra attendre ce WE (si tout va bien) pour que je puisse faire quelques tirages et ensuite vous les scanner. Par contre comme prévu, tout à l'heure je fais mon deuxième developpement, celui du film fait avec le Lubitel. A tout à l'heure donc pour la suite de mes péripéties...Fujicator a écrit :De mon coté, le floyd étant très liés à mes souvenirs d'enfance, je préfère les versions studio car ce sont celles que j'écoute depuis le jour où je les ai piqué à mon frère quand j'étais gamin.
Exception faite pour la chanson "careful with that axe eugene" car les hurlements sont plus forts en live mais là encore il faut un support vinyle pour ne pas avoir le gommage des crêtes induit par la numérisation.
Dans un de ses chanson Neil young hurle "live music is better bumper stickers should be issued"Mais pour les floyd les versions studios sont le plus souvent mes préférées car jamais dans l'histoire du rock un groupe n'est allé aussi loin au niveau de l'exigence, l'illustration la plus parlante c'est l'album wish you were here accouché dans la douleur et la durée et dont le titre est un message à Syd "purée comme on a en bavé pour cet album, si seulment tu avais été là pour nous aider"
![]()
Arride, oui sans doute, mais à l'heure actuelle où tant de groupes ont un son identique et travaillent si peu leurs enregistrements, écouter le travail d'orfèvres réalisé en studio par les floyd est un vrai délice.
Et sinon, ce premier négatif qui est maintenant bien sec ça a donné quoi ? il est bien propre ? Tu vas faire un tirage ou un scan pour nous montrer ça ?
De quoi parles tu sans indiscrétion ?Fujicator a écrit :Merci pour ces nouvelles encourageantes !![]()
Du coup je suis plus rassuré car de mon coté je pense faire le saut le week-end prochain.
Je vais aussi en profiter pour me remettre au tirage avec plus de méthode, je suis en train d'essayer de décrocher pour trois euros un objet simple que je viens de découvrir. Ce truc est pourtant très utile pour le tirage multigrade au point où je me demande comment j'avais fait pour m'en passer avant...
C'est pas ce truc là dont tu parles ?Fujicator a écrit :Un bout de plastique très bête qui permet à des bêtas comme moi de corriger le temps d'exposition déterminé par les planches contact en fonction du filtre utilisé...
Je ne savais même pas que ça existait ce bidule...![]()
L'enchère se termine dans une heure et vu que ce n'est qu'un bout de plastique mon maxi est ridiculement bas, au pire des cas je le fabrique avec la photo qui a été fournie