Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Yashicor et Yashinon

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Olmar
Gourou
Gourou

Yashicor et Yashinon

Message par Olmar »

Je cherche à m'équiper d'un boîtier moyen format. Je m'oriente vers un Yashica et je m'interroge sur la différence de qualité optique entre un Yashicor et un Yashinon ? Est-elle vraiment importante ? Le Yashicor offre t'il déjà une belle qualité ?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashicor et Yashinon

Message par ALambix »

Olmar a écrit :Je cherche à m'équiper d'un boîtier moyen format. Je m'oriente vers un Yashica et je m'interroge sur la différence de qualité optique entre un Yashicor et un Yashinon ? Est-elle vraiment importante ? Le Yashicor offre t'il déjà une belle qualité ?
Si tu ne comptes pas agrandir énormément tes négatifs, je pense qu'un yashiKor sera déjà très bien. C'est un triplet de qualité au moins égale, sinon certainement supérieure, à celui de mon ex lubitel. Or l'optique dudit lubitel était loin d'être mauvaise.
Cela dit, si tu as juste une dizaine d'euros à rajouter pour avoir un yashinon, rajoute la somme. Si par contre tu as accès à un yashica avec un yashikor en bon état pour pas cher, fonce !
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'ai commencé la photo à l'époque avec un Lubitel 2 suivi d'un Yashica 635 avec un Yashicor.Je l'ai encore mais un jour il y a eu un problème de netteté et je suis passé à un Rolleiflex et Tessar.
Il y a peu j'ai eu la chance de trouver pas cher un Mat 124 comme celui de Monbon en moins bon état mais très correct et fonctionnel.
J'ai regardé des négatifs faits au 635 il y a peu.
Pour moi aucune hésitation un Yashinon,très bon piqué à la Rolleiflex .
Le Yashicor donne des photos nettes mais pas piquées.
Il vaut mieux attendre à mon avis et prendre un Yashinon,Alambix avait très bien cerné la chose.
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

Ok merci pour vos réponses. Comme c'est du piqué que je cherche...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »