Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photos par beau temps

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Merry
Débutant
Débutant

Photos par beau temps

Message par Merry »

Salut

Une petite question, quelle est la vitesse d'obturation a adoptée pour la photographie par beau temps(beau soleil avec quelques légers nuages) avec une pellicule noir et blanc 400 ISO ? enfin c'est plutôt un ordre d'idée quoi, est-ce qu'il ne faut pas descendre en dessous de la barre des 1/250è ou des 1/125è ?

Merci d'avance de vos réponses.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, ce n'est pas de ce côté de la lorgnette qu'il faut regarder! une photo par beau temps n'est pas significatif. On peut photographier une formule 1 à pleine vitesse par beau temps ou le mont blanc, renommé pour sa lenteur de déplacement. Dans le premier cas, il faut choisir la vitesse maximale et le diaphragme qui correspondra, dans le deuxième cas, il faut cuhoisir le diaphragme. Un objectif, donne le meilleur de sa qualité à une ouverture d'environ f8, f11. Il vaut mieux donc choisir un F/16 à 1/500eme, f11 et 1/1000éme de secondes pour 400 iso, ou f:8 et 1/2000eme.
les possesseurs de Zénith à 1/500 max utiliseront F:16 à 1/500ème pour 400 iso ou prendront une pelloche de 125iso et uitiliseront f:16 au 125ème, F8 au 1/500ème, etc :lol:
Merry
Débutant
Débutant

Message par Merry »

Ok merci pour le conseille. J'ai eu du mal à comprendre sur le début ais en relisant ça va, lol. En fait vu qu'auourd'hui je vais aller tester mon appareil, et qu'il fait super beau, je voulais pas que mes photos soient trop mauvaises, même si les premières le seront, manque d'expérience oblige.
Donc pour récapituler je vais me contenter d'un f/16 en 1/500è avec ma pelloche 400 ISO pour aujourd'hui.

Bonne journée, mici.
Tama
Débutant
Débutant

Message par Tama »

Suivant ce que t'indiquera le posemètre, tu favoriseras la profondeur de champs en fermant le diaph jusqu'à F16 par exemple sans descendre trop bas en vitesse (1/60 mais y a peu de chance) ou si c'est pour faire un portrait, tu ouvriras bcp plus le diaph pour avoir un vitesse de l'ordre de 1/1000 par exemple, ça ne peut être que très théorique.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »