Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Nikon FA besoin d'explications
- Louis Cypher
- Intéressé
Nikon FA besoin d'explications
Bonjour,
Je viens d'acquerir un nikon FA avec un objo vivitar 28mm 2.8, un nikon 50mm 1.8,et un autre 80/200mm 4.5, ainsi que des filtrres polarisant et colorés, tout ca pour la modique somme de 70€
Le probleme etant que je n'ai pas de mode d'emploi, donc j'en ai telecharger un en anglais qui ne m'aide pas bcp pour mon probleme:
a quoi sert et comment utiliser le "metering control button" ?
Merci d'avance
Je viens d'acquerir un nikon FA avec un objo vivitar 28mm 2.8, un nikon 50mm 1.8,et un autre 80/200mm 4.5, ainsi que des filtrres polarisant et colorés, tout ca pour la modique somme de 70€
Le probleme etant que je n'ai pas de mode d'emploi, donc j'en ai telecharger un en anglais qui ne m'aide pas bcp pour mon probleme:
a quoi sert et comment utiliser le "metering control button" ?
Merci d'avance
- Louis Cypher
- Intéressé
- Louis Cypher
- Intéressé
Merci pour t'es reponses, mais est tu sur de la fonction du bouton, tu as lu le mode d'emploi ?
( http://www.nikonpassion.com/modules/myd ... erby=dateD )
J'ai des doutes parce qu'il parlent de changer la position du bouton selon les objo utilisés il me semble.
( http://www.nikonpassion.com/modules/myd ... erby=dateD )
J'ai des doutes parce qu'il parlent de changer la position du bouton selon les objo utilisés il me semble.
-
- Super Gourou
Mode d'emploi page 40: résumé:
bouton enfoncé sans que l'on puisse voir le repère rouge:
mesure (de la lumière) multi zone quand le mode auto est selectionné et un objectif Nikkor type AL est placé sur le boitier?
on enfonce le bouton pour le libérer puis 1/4 de tour vers l'avant, mesure centrée de la lumière. Option systématique quand le boitier est réglé sur manuel ou qu'un objectif non Nikkor typeAIS, AL ou est sur le boitier.
Voilà qui confirme ce que j'ai écrit précedemment.
Bonne journée
bouton enfoncé sans que l'on puisse voir le repère rouge:
mesure (de la lumière) multi zone quand le mode auto est selectionné et un objectif Nikkor type AL est placé sur le boitier?
on enfonce le bouton pour le libérer puis 1/4 de tour vers l'avant, mesure centrée de la lumière. Option systématique quand le boitier est réglé sur manuel ou qu'un objectif non Nikkor typeAIS, AL ou est sur le boitier.
Voilà qui confirme ce que j'ai écrit précedemment.
Bonne journée
Modifié en dernier par Papouleu le mardi 12 septembre 2006 13:28, modifié 1 fois.
- Louis Cypher
- Intéressé
- electro-boy
- Intéressé
salut,
attention a la mesure matricille,sur le FA celle-ci fonctionne trés bien à partir du moment où l'on cadre en mode paysage mais a partir du moment où l'on cadre en portrait elle fait un peu n'importe quoi.j'ai le probleme sur 2 boitiers.
en fait le probleme est du a la conception du processeur :en mode paysage nikon a prévu environ 300000 possibilités d'exposition en matricielle mais pas plus d'une trentaine en mode portrait.
je conseille donc de switcher en mode central pondéré pour la position portait.
voici le lien du fonctionnement exacte de la matricielle du FA:
http://www.kenrockwell.com/nikon/matrix01.htm
attention a la mesure matricille,sur le FA celle-ci fonctionne trés bien à partir du moment où l'on cadre en mode paysage mais a partir du moment où l'on cadre en portrait elle fait un peu n'importe quoi.j'ai le probleme sur 2 boitiers.
en fait le probleme est du a la conception du processeur :en mode paysage nikon a prévu environ 300000 possibilités d'exposition en matricielle mais pas plus d'une trentaine en mode portrait.
je conseille donc de switcher en mode central pondéré pour la position portait.
voici le lien du fonctionnement exacte de la matricielle du FA:
http://www.kenrockwell.com/nikon/matrix01.htm
- Louis Cypher
- Intéressé