B'soir tout le monde
Je dispose d'une chambre 4x5 (dont je ferais la présentation plus tard ) qui ne m'a été livrée qu'avec un seul chassis double - et tout cassé - Fidelity Elite. Je cherche donc à en récupérer d'autres, mais vu le prix des Fidelity et ne m'y connaissant pas du tout en matière de chassis (l'artiste qui bosse avec nous en workshop va m'en prêter quelques uns), quelles autres marques de chassis pouvez vous me conseiller qui auraient un bon rapport qualité/prix ?
J'ai vu des Lisco Regal qui pourraient faire l'affaire... je ne sais pas du tout !
Merci d'avance
J' ai lu sur un forum anglo-saxon que les chassis Lisco, Riteway, Fidelity sont faits par la même société et sont quasiment identiques, en tout cas ceux qui sont en plastique.
J' ai de vieux Graflex en bois qui sont beaucoup plus anciens.
Georgesh a écrit :J' ai lu sur un forum anglo-saxon que les chassis Lisco, Riteway, Fidelity sont faits par la même société est sont quasiment identiques, en tout cas ceux qui sont en plastique.
C'est vrai qu'ils ont la même esthétique
Georgesh a écrit :J' ai de vieux Graflex en bois qui sont beaucoup plus anciens.
Ça passerai ? Sinon je m'étais dis que j'aurais pu en bricoler un comme geuledebois
j'attends une petite merveille pour bientôt, qui arrivera sans chassis. Et les dos de chambres/chambres de presse sont encore un grand mystère pour moi qui n'en ai jamais manipulé...
Les chassis 4x5 sont-ils standard? (pour être plus précis, ce type de chassis s'adapterait-il sur une... Au hasard, une busch pressman? )
(eh oui, j'ai craqué )
en me renseignant sur les dos rollfilm, je me suis assuré que les calumet C2 (pour le 6x7 en 120) vont dessus. (et qu'ils iraient à priori aussi sur les 4x5 linhoff, etc...)
ça devrait donc être assez standard.
Bon, voilà, elle est arrivée. Pour vous aider à répondre à ma question (qu'est-ce que je peux mettre comme dos 4x5 dedans, à part le dos rollfilm), voici à quoi ressemble l'arrière.
on soulève le côté et on glisse quel modèle (enfin surtout, on évite quel modèle!!!)
Vu la seconde photo, je pense qu'un châssis standard devrait passer. Si il y a un système de maintient du châssis avec un genre de ressort à la base, ça devrait passer