Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
développer ses photos
-
- Expert
développer ses photos
Bonsoir, j'ai cherché sur le site un post qui pourrait m'informer sur les méthodes d'apprentissage (pur débutant) pur développer soi-même ses photos. NB et couleur. Lequel est le plus avantageux ? Quelq'un peut me renseigner ? Merci d'avance.
- Georgesh
- Site Admin
- thibaud
- Expert
- thibaud
- Expert
-
- Expert
- Louis Cypher
- Intéressé
-
- Super Gourou
Bonsoir Sassi, tu n'es pas naif! leprofessionnel intelligent sera ravi de te montrer. Un pro passionné d'argentique sera trop heureux de trrouver un disciple! Le problême c'est de trouver un pro qui travaille le noir et blanc lui meme à l'agrandisseur. S'il y a un livre à avoir dans sa bibliothque c'est le Bachelier. La majorité d'entre nous ont appris sur le tas. Si tu lis ce bouquin, tu en sauras déjà beaucoup/ Bonne soirée
- Georgesh
- Site Admin
-
- Expert
vous etes vraiment trop sympa de me renseigner aussi bien. Le problème c'est que ma découverte de la photographie m'incite à vous poser davantage de questions. Savoir le matériel nécessaire, où trouver le NB de qualité (à ce jour tout le monde me parle des pellicules ILFORD), etc etc etc.
quoi qu'il en soit, je vous avoue que j'ai un plaisir immense depuis que je suis sensible à la photographie (était-ce latent au fond ?).
Je regarde tout différemment, les gens, les couleurs, les lieux, tout devient source d'inspiration, de création. tout est sujet et objet à la fois. Et puis la photo, c'est aussi de la musique, cette note que l'on entend lorsque le diaphragme s'ouvre, battant le rythme des couleurs lorsque la pellicule nous fait changer le tempo.... oula, je deviens poète en plus, bon je stoppe.
A bientôt et encore merci.
Dès que possible je vous montre mes premières photos (mais interdiction de se moquer lol)
quoi qu'il en soit, je vous avoue que j'ai un plaisir immense depuis que je suis sensible à la photographie (était-ce latent au fond ?).
Je regarde tout différemment, les gens, les couleurs, les lieux, tout devient source d'inspiration, de création. tout est sujet et objet à la fois. Et puis la photo, c'est aussi de la musique, cette note que l'on entend lorsque le diaphragme s'ouvre, battant le rythme des couleurs lorsque la pellicule nous fait changer le tempo.... oula, je deviens poète en plus, bon je stoppe.
A bientôt et encore merci.
Dès que possible je vous montre mes premières photos (mais interdiction de se moquer lol)