Juste un petit mot de présentation. Je suis un clodo fraîchement débarqué sur le forum et oh, horreur, je suis plus équipé en numérique qu'en argentique' mais ma première passion , il y a une bonne trentaine d'année était bel et bien l'argentique et le labo NB. Après un accident grave arrivé à mon matos photo, j'ai décidé de remplacer mes orbites occulaires par des yeux véritables et non plus des objectifs "obsessionnels" et je peux vous dire que cela m'a fait du bien d'arrêter quelques années de transformer tout ce que je voyais en cadrage photo. Véritable maladie obsessionnelle.

Puis les années passèrent et la fringale revint au galop. Profitant d'une légère embellie financière je me suis équipé à nouveau, mais en numérique ( canon EOS 20D et divers obj. canon et sigma ) Ce choix était fait en fonction de mes possibilités de traitement numérique de l'image et de la facilité que cette manière de travailler permet d'avoir.
J'ai cependant réussi à sauver du désastre un Rollei 35 SE et une cellule lunasix 3 et actuellement ca me chauffe à nouveau d'essayer l'argentique.
Comme labo NB je possède un Durst 301 et un objectif Componon d'excellente qualité et je me dis que......
Toujours est-il qu'actuellement je suis un peu ennuyé avec mes appareils argentiques(cités plus haut) puisque les piles au mercure n'existent plus il faut que je retrouve la meilleure solution pour donner une possibilité à ces deux appareils de fonctionner correctement. Sur internet on trouve tout pour remplacer: des adaptateurs, aux nouvelles piles, en passant par le réétalonage du matos. Seulement il est très difficile de savoir trier le bon et le moins bon car je ne me suis adressé pour l'instant à des vendeurs et ce regard manque peut-être d'objectivité. Quen pensez-vous. Merci
Clodo