Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rolleithon

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Rolleithon

Message par Fujicator »

Image

Image

Image

Rolleiflex Tessar 3,5
Fuji pan 400 périmée
développement approximatif (pas de vrai thermomètre) à la Jules 13 minutes...
scan de négatif... hélas...

Le Rolleiflex est pour moi l'antidote naturel à la crakomanie. :lol:
Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 13 décembre 2009 21:48, modifié 2 fois.
CYD
Gourou
Gourou

Re: Rolleithon ^^

Message par CYD »

J'aime beaucoup la troisième.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Une fois de plus je redécouvre mes photos sur un autre écran...

Et une fois de plus je me rends compte que c'est très très moche.

Je ne vais pas non plus les enlever une fois de plus, je dois assumer et tirer les conclusions qui s'imposent.

Je prends donc la ferme résolution de ne plus poster d'images car je n'arrive pas à les traiter correctement malgré tout le mal que les uns et les autres se sont donnés pour m'expliquer tout ça.

Je réinvestis mon énergie dans le labo.

Marre de travailler sur du vent.

Désolé d'avoir pollué les fils et autres avec mes horreurs, je ne suis ni fâché ni triste mais juste déterminé à tenir cette résolution.
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Et mon avis positif, tu t'en tapes ?
Ramoneur
Expert
Expert

Message par Ramoneur »

Ah Fujicator... plus je te lis et plus je me dis que tu aimes te critiquer. Je trouve modestement qu'elles sont pas mal ces photos. En tout cas sur l'écran de mon macbook ça rend bien. Les bouilles des deux derniers sont excellentes, et c'est pas parce que ça ressemble pas forcément à un tirage baryté et tout le toutim que c'est pas de la photo.
Après, si te tirer toi-même des balles dans le pied te permet d'avancer alors continue.
Ca me rappelle l'histoire du sado qui rencontre le maso.
Le maso :"Fais moi mal!"
Le sado : "Non..."
Le maso : "Aaah... merci !"
:wink:
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 21:26, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce que j'ai écrit je l'ai écrit après avoir réfléchi et non sur le coup de la colère, là je suis sur un autre écran celui de ma salle d'activité.

C'est un vieil écran à tube HP 17" et là c'est encore plus l'horreur car même avec le contraste et la lumière à fond, le visage de mon derniier sujet est completement obscur.

C'est vrai que j'y suis peut être allé trop fort avec toshop pour justement monter le contraste, j'ai même essayé de bidouiller les courbes comme Effraie nous a montré dans son tutoriel , j'y ai passé facile une heure et au final je me rends compte sur les autres écrans le résultat est une horreur.

Alors calmement sans jouer les martyrs ni les complexés j'ai décidé de faire de la vraie photo argnetique au labo et pas devant mon ordi même si par ce fait je ne pourrai montrer mes photos qu'aux gens de mon club.

J'aurai du le faire depuis longtemps... :)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Une fois de plus je redécouvre mes photos sur un autre écran...

Et une fois de plus je me rends compte que c'est très très moche.

Je ne vais pas non plus les enlever une fois de plus, je dois assumer et tirer les conclusions qui s'imposent.

Je prends donc la ferme résolution de ne plus poster d'images car je n'arrive pas à les traiter correctement malgré tout le mal que les uns et les autres se sont donnés pour m'expliquer tout ça.

Je réinvestis mon énergie dans le labo.

Marre de travailler sur du vent.

Désolé d'avoir pollué les fils et autres avec mes horreurs, je ne suis ni fâché ni triste mais juste déterminé à tenir cette résolution.
Dis tout de suite que mon écran c'est de la merde ? :twisted:
Elles sont bien tes photos. Noir et blanc ne veut pas dire QUE noir et blanc !!! La gamme de gris, ça compte !!!!!!
Change les écrans de ton centre !!!!
Le visage du bonhomme n'est absolument pas tout sombre !!!!!
Par contre je suis ok pour ton passage au labo. Tu penseras just eà scanner les tirages, ok ? :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui tu as bien compris, j'ai passé deux ans à chercher des bons scanners et dernierement à apprendre la retouche d'image. Tout ça m'a coûté beaucoup d'argent et surtout beaucoup de temps, du temps que je n'ai pas pu utiliser pour le laboratoire.

Je serai toujours très présent sur le forum mais je ne posterai mes photos argentiques.

En passant plus de temps au labo je finirai peut être par avoir envie de retenter de scanner mes tirages mais pour l'instant je n'ai pas encore vraiment obtenu un résultat satisfaisant.

Alors non je ne désespère pas et je ne lâche pas grand chose.

A suivre... :)
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rolleithon (Mon dernier post de photo)

Message par chriscard »

faut pas se décourager.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Et moi ce qui me gonfle, c'est très personnel, est de cliquer sur " les derniers messages depuis votre dernière connexion" et de ne voir qu'une page de blablas, sans aucune photo......
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Trois photos par fil c'est la règle non ?

Mais pour le blabla tu as raison, du temps où je postais des photos j'avais fait des efforts de ce coté là...

Allez les gens lancez-vous postez vos photos ! :)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Fujicator a écrit :

...t'est un rigolo, toi. tu poste plus des photos car ça te gonfle mais tu demandes aux autres de poster leurs photos :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut Rainer :)

Tu sais contrairement à toi, je ne poste jamais de tirage car je n'en suis pas encore là, la plupart du temps je poste des scans de négatifs et c'est ça que j'ai abandonné car j'y passais trop de temps pour arriver à rien...

Ce n'a pas été facile pour moi de prendre cette décision car j'aime partager et avouons le, les encouragements vont me manquer, mais il est temps que je mette mon ego de coté pour prendre le temps de réapprendre la photo en reprenant les bases.

Si tes posts sont si réussis quelque soit les écrans ce n'est pas parceque tu est un maitre de photoshop mais parceque tu as fait un superbe travail avec ton tirage que même le plus mauvais des scans arrive à restituer.

Un jour moi aussi je saurai faire des beaux tirages et alors je serai peut être en confiance pour les poster, mais pour ça il me faut plus de labo.

Ca commence ce week-end avec un grand rangement et tri !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ceci dit, j'aime beaucoup la p'tite dame du milieu, un air bien sympatique...

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'en ai fait un tirage 40X40 sur un agrandisseur couleur mais je trouve ça encore trop grisouille...

Forcément le ciel ou la pile fatiguée de ma lunasix m'a fait planter l'exposition...

Au club photo, ils travaillent avec des moniteurs d'exposition, moi j'en ai récupéré encore 3 autres dont un très sophistiqué mais je ne sais pas si je vais l'utiliser car je n'ai pas envie de perdre du temps pour apprendre à le calibrer.
Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 13 décembre 2009 20:22, modifié 1 fois.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Fujicator a écrit :Trois photos par fil c'est la règle non ?

Mais pour le blabla tu as raison, du temps où je postais des photos j'avais fait des efforts de ce coté là...

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je parlais du forum pas de ce fil.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Fujicator a écrit :Au club photo, ils travaillent avec des moniteurs d'exposition, moi j'en ai récupéré encore 3 autres dont un très sophistiqué mais je ne sais pas si je vais l'utiliser car je n'ai pas envie de perdre du temps pour apprendre à le calibrer.
J'en ai un aussi mais je ne sais pas comment ça marche...
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Fujicator a écrit :Ce n'a pas été facile pour moi de prendre cette décision car j'aime partager et avouons le, les encouragements vont me manquer, mais il est temps que je mette mon ego de coté pour prendre le temps de réapprendre la photo en reprenant les bases.
Je ne suis certes pas un pilier du forum ou un génie de la photo, et je t'ai encouragé sur ce même fil ... mais tu n'en as pas tenu compte une seule seconde, et tu es tout de suite passé dans un monologue de miséricorde qui, je le constate, est une habitude.

Je dois l'avouer, ce genre d'attitude est pour moi une marque d'irrespect qui ne pousse pas à l'encouragement ou à la solidarité.
Et moi ce qui me gonfle, c'est très personnel, est de cliquer sur " les derniers messages depuis votre dernière connexion" et de ne voir qu'une page de blablas, sans aucune photo......
Je crois que je suis concerné par ta remarque. Je peux expliquer mon cas (et celui de pas mal d'autres je pense) par une certaine timidité liée à un manque de connaissances techniques.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Citation:
Et moi ce qui me gonfle, c'est très personnel, est de cliquer sur " les derniers messages depuis votre dernière connexion" et de ne voir qu'une page de blablas, sans aucune photo....
Je crois que je suis concerné par ta remarque. Je peux expliquer mon cas (et celui de pas mal d'autres je pense) par une certaine timidité liée à un manque de connaissances techniques.
CYD, je pense pas qu'il faille prendre quoi que ce soit de personnel dans les propos de beveziers...je me situe exactement comme toi dans la catégorie des plus timides et ayant des connaissances techniques plus que basiques. Ceci est un forum photo, il est normal qu'on y trouve des photos, mais il faut aussi du bla-bla et parfois et dans certains fils, ce n'est pas toujours équilibré...mais rien n'étant parfait en ce bas monde... !!! Tiens, justement, ma belle-mère,...... :wink:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Portrait »