Rolleiflex Tessar 3,5
Fuji pan 400 périmée
développement approximatif (pas de vrai thermomètre) à la Jules 13 minutes...
scan de négatif... hélas...
Le Rolleiflex est pour moi l'antidote naturel à la crakomanie.

Dis tout de suite que mon écran c'est de la merde ?Fujicator a écrit :Une fois de plus je redécouvre mes photos sur un autre écran...
Et une fois de plus je me rends compte que c'est très très moche.
Je ne vais pas non plus les enlever une fois de plus, je dois assumer et tirer les conclusions qui s'imposent.
Je prends donc la ferme résolution de ne plus poster d'images car je n'arrive pas à les traiter correctement malgré tout le mal que les uns et les autres se sont donnés pour m'expliquer tout ça.
Je réinvestis mon énergie dans le labo.
Marre de travailler sur du vent.
Désolé d'avoir pollué les fils et autres avec mes horreurs, je ne suis ni fâché ni triste mais juste déterminé à tenir cette résolution.
Fujicator a écrit :
Allez les gens lancez-vous postez vos photos !
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je parlais du forum pas de ce fil.Fujicator a écrit :Trois photos par fil c'est la règle non ?
Mais pour le blabla tu as raison, du temps où je postais des photos j'avais fait des efforts de ce coté là...
Allez les gens lancez-vous postez vos photos !
J'en ai un aussi mais je ne sais pas comment ça marche...Fujicator a écrit :Au club photo, ils travaillent avec des moniteurs d'exposition, moi j'en ai récupéré encore 3 autres dont un très sophistiqué mais je ne sais pas si je vais l'utiliser car je n'ai pas envie de perdre du temps pour apprendre à le calibrer.
Je ne suis certes pas un pilier du forum ou un génie de la photo, et je t'ai encouragé sur ce même fil ... mais tu n'en as pas tenu compte une seule seconde, et tu es tout de suite passé dans un monologue de miséricorde qui, je le constate, est une habitude.Fujicator a écrit :Ce n'a pas été facile pour moi de prendre cette décision car j'aime partager et avouons le, les encouragements vont me manquer, mais il est temps que je mette mon ego de coté pour prendre le temps de réapprendre la photo en reprenant les bases.
Je crois que je suis concerné par ta remarque. Je peux expliquer mon cas (et celui de pas mal d'autres je pense) par une certaine timidité liée à un manque de connaissances techniques.Et moi ce qui me gonfle, c'est très personnel, est de cliquer sur " les derniers messages depuis votre dernière connexion" et de ne voir qu'une page de blablas, sans aucune photo......
Citation:
Et moi ce qui me gonfle, c'est très personnel, est de cliquer sur " les derniers messages depuis votre dernière connexion" et de ne voir qu'une page de blablas, sans aucune photo....
CYD, je pense pas qu'il faille prendre quoi que ce soit de personnel dans les propos de beveziers...je me situe exactement comme toi dans la catégorie des plus timides et ayant des connaissances techniques plus que basiques. Ceci est un forum photo, il est normal qu'on y trouve des photos, mais il faut aussi du bla-bla et parfois et dans certains fils, ce n'est pas toujours équilibré...mais rien n'étant parfait en ce bas monde... !!! Tiens, justement, ma belle-mère,......Je crois que je suis concerné par ta remarque. Je peux expliquer mon cas (et celui de pas mal d'autres je pense) par une certaine timidité liée à un manque de connaissances techniques.