Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

minolta 600 si

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
témugine

minolta 600 si

Message par témugine »

:D voila j'ai depuis peux un minolta dinax 600 si . je lie et relie la notice emploi,bon mes cela ne suffit pas si vous avez des truc des astuce des idée pour mieux le maîtriser :lol: je suis ouvert a tout les conseil
:? a au fait la mode mesure en nid d'abeilles qé ako
Dom
Passionné
Passionné

Re: minolta 600 si

Message par Dom »

Très bon boîtier que ce 600 SI...

La mesure en nid d'abeille consiste en un certain nombre d'alvéoles (en fonction des appareils) qui mesurent chacune la lumière. Si mes souvenirs sont exacts, sur le 600SI tu as la possibilité de sélectionner on mode de mesure (spot, pondéré central, large) qui vont activer plus ou moins "d'alvéoles"...
témugine

Message par témugine »

:lol: merci pour la réponse superrapide oui i lya les modes (pondéré,central,spot ,large)
et merci
DidiMinolta
Gourou
Gourou

Message par DidiMinolta »

Très beau boîtier, avec tous les réglages par boutons ce qui est bien plus aisé que de devoir passer par un petit écran LCD. L'autofocus peine un peu en basse lumière car il n'a pas de lampe d'assistance, c'est le petit flash qui en fait office. Bref un boîtier très convivial à utiliser.
Tu peux utiliser le mode de mesure pondérée centrale pour le portrait et la multizones pour le reste. La mesure spot t'indique le contraste de la scène que tu veux photographier, en poussant sur le bouton AEL tu visionne sur l'échelle des IL en bas du viseur, la différence de luminosité de la scène par rapport à ta mesure de départ. Pour déboucher les ombres avec le petit flash, tu règle sa puissance sur - 1,5IL comme cela l'emploi du flash ne se remarque pas sur la photo, sa portée est limitée, 4 à 5 m faut pas lui demander plus.
A + :wink:
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

Salut témugine, et bienvenue sur le forum.

Si tu nous expliques ce que tu souhaites faire, on pourra sans doute mieux t'aider, parce que reprendre le mode d'emploi point par point ça risque d'être long.

Une piste d'aide serait de savoir si tu as compris :
- les différents modes (manuel, programme, priorité vitesse ou ouverture)
- la fonction AF priority ou Release priority
- comment sélectionner une vitesse et/ou un diaphragme différent(s) de ce qu'indique le posemètre de l'appareil
- les fonctions du flash
- et autres.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »