Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Intimité

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Intimité

Message par floguill »

Voici typiquement une photo coup de bol ! Lors d'une balade familiale en forêt cet été, nous nous sommes arrêté pour visiter cette petite chapelle un peu (beaucoup) paumée. Des soeurs faisaient un pelerinage ce jour-là et j'ai vu cette scène devant mes yeux, j'ai eu envie de prendre une photo.

Tout s'est joué au feeling car la chapelle était très sombre et j'étais chargé à la 100iso. De plus, mon ex M4-P n'a pas de cellule et je n'en emmène jamais quand je sors en journée... Donc j'ai ouvert à fond, à f/1.4, et j'ai calé la vitesse du Leica sur 1/4 sec. (ou 1/8 je ne sais plus). Je n'étais pas du tout à l'aise car avec le 35mm j'étais vraiment très près et je n'aime pas perturber ce genre de scène....au moment où j'allais déclencher, la première soeur se lève...panique, je déclenche vite en serrant les fesses...pour moi c'était foutu :?

Et Ô joie, en développant je me rends compte que celà semble récuperable...et au scan, je me rends compte que je n'ai pas bougé :D

Image

Leica M4-P & Nokton 35/1.4
Agfa APX100 - Rodinal 1+50

nb : j'avais scanné à même la vitre en intégrant le néga. Certains n'aiment pas mais j'ai essayé de l'enlever et finalement, c'est nettemment mieux avec. Celà donne un petit côté "making of", filmographique... après différents essais j'ai fais le choix de cette présentation.

Merci par avance pour vos avis :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Intimité

Message par floguill »

Je ne sais pas si ça apporte quelque chose mais en ajoutant ces deux photos je peux créer une mini-série :

Image

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Tu es dans ta période mystique on dirait 8)
La PDC de la 3 est un peu courte...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit :Tu es dans ta période mystique on dirait 8)
Non, c'est pas vraiment mon genre :roll: Mais c'est vrai que j'aime bien les photos dans ces endroits, c'est beau, souvent grandiose et la lumière y est magnifique. Ca m'inspire...

Merci de ton comm' georgesh :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »