Bonsoir à tous !
J'n'irais pas par quatre chemins : j'ai besoin d'une cuve de développement plan film, genre combiplan (ça serait l'idéal), à prêter car je dois rendre un projet obligatoirement réalisé à la chambre pour le 15 décembre. Le problème, c'est que j'ai essayé le développement à cuve ouverte, dans le noir, et la méthode Dirapon, mais les deux ce sont révélées vraiment vraiment pas terribles du tout !
Je sais pas si ça aboutiera, en tout cas si quelqu'un est disposé à me prêter du matos, ça me dépannerai bien !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Demande de prêt pour étudiant en retard !
-
- Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Re: Demande de prêt pour étudiant en retard !
Et en cuvette tu as essayé ?
- chriscard
- Super Gourou
faut peut-etre essayer de determiner ce qui va pas, pourquoi ca va pas ?
j'ai toujours developpé des plan-films en cuvette dans le noir sans soucis...et dans des conditions difficiles avec des photographes radins qui changeaient jamais le révélateur.
j'ai toujours developpé des plan-films en cuvette dans le noir sans soucis...et dans des conditions difficiles avec des photographes radins qui changeaient jamais le révélateur.
- monbon
- Super Gourou
T'aurais bien prêter ça mais je fais la méthode diparon et je ne possède pas d'autres matériel que mes patersons.
-
- Gourou
Bé avec la méthode Dirapon, le soucis ça a été que les élastiques (des chouchous hein !) ont sauté pendant la révélation. Résultat : un PF griffé, un potable pas trop mal révélé et deux autres inutilisables. Et en cuve, je veux bien mais ça risque d'être bien long 

-
- Expert
En cuvette. La même méthode que pour une épreuve. ( Avec un révélateur pour film).
- monbon
- Super Gourou
Moi je fais la méthode dirapon mais sans élastique du tout ! les plans films tiennent tout seul une fois plié dans la cuve.P'tit Lu a écrit :Bé avec la méthode Dirapon, le soucis ça a été que les élastiques (des chouchous hein !) ont sauté pendant la révélation. Résultat : un PF griffé, un potable pas trop mal révélé et deux autres inutilisables. Et en cuve, je veux bien mais ça risque d'être bien long
-
- Gourou
Tu pousses un peu sur la spire du dessus ?