J'ai reçu l'appareil hier, Mael a également changé le plexiglas de la cellule qui commençait à vieillir.
L'ancien dépoli, d'origine, était très sombre, rendant la visée un peu pénible, cela est normal sur les dépolis des rolleiflex E. Je cite Mael à ce sujet:
"Les Rolleiflex des origines jusqu'à la fin des années 50-début 60 ont eu ce dépoli en verre plein très peu lumineux. En gros jusqu'au début de la série E. Il existait à l'époque un accessoire, un fresnel rapporté qu'on glissait par dessus, pour améliorer la visée. En fait, à l'époque, vu que les photos de presse se faisaient principalement au flash et à l'hyperfocale, c'était pas très gênant."
Le nouveau dépoli est totalement bluffant: plus clair et plus lumineux que celui de mon yashica mat 124 et que celui de mon rolleicord Vb (dépoli identique à celui des rolleiflex T dernière génération). Le dépoli de mon mam C220 est nettement plus sombre, même lorsque c'est le 80mmf2.8 qui est monté.
Il y a un quadrillage vertical et horizontal très agréable et le stigmomètre est à alignement vertical, seule chose un peu bizarre mais pas vraiment gênante pour moi.
Le rolleiflex à côté du yashica mat 124G:
Reste plus qu'à faire des photos !