Je devrais bouger un peu pour mes vacances de Noel et me retrouvant en bordure d'ocean, j'avais envie de tenter une photo de rochers entoures d'eau sur fond de coucher de soleil mais en tentant une pose longue histoire de flouter le mouvement de la mer.
Ok rien d'artistiquement neuf mais au moins ca a le benefice de me faire cogiter

J ai donc sous le coude quelques potra 160 VC (thx Lionel) et une velvia 50 au congel.
Mon probleme est la courbe de reciprocite de ces pellicules. La potra n'est pas censee poser de probleme jusqu a 10 secondes, quant a la velvia il ne semble pas tres recommande de l'exposer trop longtemps (derive chromatique importante a compenser par des filtres que je n'ai pas).
Je pense donc me rabattre sur la portra mais pour obtenir l'effet souhaite il faudra exposer une 30 aine de secondes, je pense, au minimum.
Quelqu'un aurait il donc eut une experience sur ce type de cas et / ou un debut de piste pour les expo plus longues que 10 secondes sur la portra ?
Merci

PS desole pour les accents et cedilles, je suis sur un clavier qwerty aujourd'hui