Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

De retour des croisades

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Patoufgris
Passionné
Passionné

De retour des croisades

Message par Patoufgris »

Les Médiévales de Crémieu (Isère)

Un vrai personnage, et une vrai gueule ... ;)

AE1 - 75/210mm - Ilford HP5 scan de négatif.

Image
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: De retour des croisades

Message par monbon »

Mouais....je suis pas top convaincu en fait. Ca fait un peu visiteur, il y a une touche un peu grotesque dans ce portrait, je ne sais pas si c'était le but. Je ne sais pas si c'est lié à ton traitement (t'aurais pas abuser du renforcement/sharpen sur ton logiciel ?) mais le textile a l'air recouvert de paillettes scintillantes, ça fait kitsche. Et puis le sourire béat n'est peut être pas l'expression qui se prêtait le mieux à ce portrait, pour cette "gueule" comme tu dis.
Désolé pour cette critique un peu dure
:sante:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

En effet elle aurait été bien meilleure avec un perso qui tire la tronche et sans la cote de maille , prends des gens dans la rue la prochaine fois ... non mais !

je plaisante bien sur. aucune idée, et c'est plutot dur à voir si la photo a eu accès à la retouche, en tous cas le perso à une gueule c'est sur.

au pire tu peux modifier afin de lui fait un air encore plus méchant ;)
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

ilford_X a écrit :En effet elle aurait été bien meilleure avec un perso qui tire la tronche et sans la cote de maille , prends des gens dans la rue la prochaine fois ... non mais !

je plaisante bien sur. aucune idée, et c'est plutot dur à voir si la photo a eu accès à la retouche, en tous cas le perso à une gueule c'est sur.

au pire tu peux modifier afin de lui fait un air encore plus méchant ;)
Et au lieu de te moquer de moi :D Si tu nous disais ce que t'en penses de cette photo? On est quand même dans une rubrique critique, faut bien s'y coller de temps en temps.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

ya un problème de lumière, c'est pas très joli cette ombre sur le visage, j'arrive pas à voir ce qui cloche mais c'est super dur comme rendu. L'expression du visage ne me gène pas.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

monbon a écrit :Et au lieu de te moquer de moi :D
Oui c'est vrai j'avoue :D

et bien je trouve que le visage est expressif, l'expo réussie, le cadrage aussi. lumière un peu dure, mais bon on choisit pas le temps ... son air ,n'est pas "béat" mais plutot etonné/content enfin il est louche quand même cet homme !

le scintillement de la cote de maille est peut etre du à la lumière, à vue d'ombre je dirais photo prise l'après midi ( ça ma laisse de la marge et je suis pas devin )
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Personnellement j'aime beaucoup ne serait-ce que pour le côté décalé. Je trouve par contre que la signature en haut à droite distrait l'oeil et tue un poil la composition.
Répondre

Retourner vers « Portrait »