Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Achat de pelloches sur le net

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Thordax

Achat de pelloches sur le net

Message par Thordax »

Bonjour à tous, je ne sais pas si la question a déjà été postée sur ce forum, mais je voudrais savoir s'il existe un site de vente de pellicules photo sur le net ? et si oui, ce site est il "rentable" ?

Merci à tous pour vos réponses.
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

sur http://photo.lu/ y ont de bons prix pour les peloch n&b :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bonjour,

Voilà les deux premiers : http://www.digit-photo.com/accueil.php et http://www.mx2.fr/acatalog/ et mon préféré : http://www.fotoimpex.de/

Voilà, si tu ne trouves pas ton bonheur avec ça, ben alors...

:roll:
Thordax

Message par Thordax »

Merci pour vos réponses et pour votre rapidité ! :wink:
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

"rentable": tout dépend de ton niveau quantitatif et qualitatif de ta consommation!
En effet, les frais de port ne sont pas négligeables: le photographe du coin reste un maître-achat si ta consommation n'excède pas une demi-douzaine de rouleaux par mois, et que tu ne cherches pas de formats "exotiques" genre 220 ou 127...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

digit phot propose un port réduit pour les petits achats, voir les conditions de livraison.

Sinon, chez fotoimpex, c'est 10 euros + le virement europe depuis la banque (3,65 à ma banque). 13,65 c'est rentable à partir d'une centaine d'euros d'achat, sachant que les frais de port des vendeurs français sont quand même de l'ordre de 7 à 10 euros !

Et de toute façon fotoimpex sont nettement moins chers à produit strictement identique, que MX2 ou nightlight (10 euros d'écart sur un kit tetenal, rien que ça me paye le port allemand !)

digit-phot, gaffe, certains produits pas trop cher (jeu égal avec fotoimpex à quelques cts près) surtout en couleur, mais après, grosses marges sur d'autres ....

bref, vous savez où va ma préférence, mais c'est logique, je déteste payer le double pour le même produit !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

hihihihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi les virements vers l'Europe avec ma banque, c'est gratuit :!: Je déteste payer plus que Fabrice :lol: :lol:
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Bonjour,
Je vais être un peu hors sujet mais je veux juste témoigner de ma satisfaction lors d'une commande chez pcc.distribution.
Les prix sont compétitifs, les vendeurs sérviables, dans la langue de molière (avé l'accent du midi :wink: ) seul petit bémol.......
Il faut décrocher le téléphone 8) .
Les frais de port sont élevé à la première commande (10 €) mais la livraison a lieu dans les 48h (comme la redoute :roll: ).
Ils ont des produits renomés à des prix bien sympas.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

TheMaxou a écrit :hihihihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi les virements vers l'Europe avec ma banque, c'est gratuit :!: Je déteste payer plus que Fabrice :lol: :lol:
On n'en a pas déjà parlé ? Tu es à quelle banque déjà ?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je suis un p'tit banquier... donc j'ai des avantages :P
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Pas forcément besoin d'être banquier pour ces avantages, allez voir HSBC. J'en suis très content!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Fabrice, tu es face à un choix cornélien : Change de banque ou change de job :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »