Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Donc elle va faire comme tout le monde
- Jacob
Donc elle va faire comme tout le monde
Fichtre, j'ai posté deux photos avant de me présenter ! Bon je m'empresse de le faire tout de suite.
Cela fait à peu près 2 ans que je fais de la photo argentique avec un nikon F601 (28-70). J'aime les formes abstraites, les paysages m'ennuient (en général), et je m'essaie un peu au portrait. J'ai laissé tombé la couleur depuis quelques mois pour ne faire que du noir et blanc, donc en fait, je suis en pleine phase d'expérimentation !
Je n'ai pas de photographes préférés, je veux dire que je ne suis pas en extase devant Doisneau ou Bresson, il y a aujourd'hui tant de photographes contemporains bien plus admirables sur internet.
Pour les stars, je peux quand même vous donner deux noms : Man Ray et Nan Goldin, un peu opposés, certes.
Je fais des études d'Arts Plastiques, la photo n'est pas mon centre d'intérêt principal puisque j'essaie également de peindre.. Umh.. j'aime l'art moderne mais ne me parlez pas d'art contemporain !
J'avais longuement hésité à faire des études de lettres et de philosophie qui me sont également très chers.
Que dire de plus ! Je suis très amoureuse d'un de vos photographes misanthropes, et j'aimerais d'ores et déjà rencontrer beaucoup d'entre vous IRL !
Cela fait à peu près 2 ans que je fais de la photo argentique avec un nikon F601 (28-70). J'aime les formes abstraites, les paysages m'ennuient (en général), et je m'essaie un peu au portrait. J'ai laissé tombé la couleur depuis quelques mois pour ne faire que du noir et blanc, donc en fait, je suis en pleine phase d'expérimentation !
Je n'ai pas de photographes préférés, je veux dire que je ne suis pas en extase devant Doisneau ou Bresson, il y a aujourd'hui tant de photographes contemporains bien plus admirables sur internet.
Pour les stars, je peux quand même vous donner deux noms : Man Ray et Nan Goldin, un peu opposés, certes.
Je fais des études d'Arts Plastiques, la photo n'est pas mon centre d'intérêt principal puisque j'essaie également de peindre.. Umh.. j'aime l'art moderne mais ne me parlez pas d'art contemporain !
J'avais longuement hésité à faire des études de lettres et de philosophie qui me sont également très chers.
Que dire de plus ! Je suis très amoureuse d'un de vos photographes misanthropes, et j'aimerais d'ores et déjà rencontrer beaucoup d'entre vous IRL !
- zacharie
- Super Gourou
Re: Donc elle va faire comme tout le monde
Je me subitement bien misanthrope ce soirJacob a écrit : Que dire de plus ! Je suis très amoureuse d'un de vos photographes misanthropes, et j'aimerais d'ores et déjà rencontrer beaucoup d'entre vous IRL !

Edit 1 : il me semblait bien t'avoir vu quelque part...
Crotte, ce n'était donc pas moi, le misanthrope.

Edit 2 : en plus, j'avais loupé sur le fil "men at work..." ton superbe portrait de Cristopher. Bravo...
Modifié en dernier par zacharie le lundi 28 décembre 2009 19:11, modifié 3 fois.
- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue dans notre sombre forum voisine Bordelaise...
- Gabou
- Super Gourou
Bienvenue !
- Jacob
Merci tous
@ zacharie :

@ zacharie :

-
- Super Gourou
Je vais peut être faire deux trois portraits d'une femme sur Bordeaux au mois de janvier, je serais ravi de vous rencontrer, Christopher et toi.
- Jacob
Alors là y'a pas de souci, tu nous envois un mp à l'avance et on fixe ça. On connaît assez peu de personnes qui font de la photo et c'est vrai qu'on s'ennuie un peu.. 

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenue sur le forum!
- effraie
- Super Gourou
c'est un drôle de pseudo, jacob, pour une ******, non ? tu nous explique ?
et bienvenue, bien sur!
edit : anonymat préservé
et bienvenue, bien sur!
edit : anonymat préservé

Modifié en dernier par effraie le lundi 28 décembre 2009 20:24, modifié 1 fois.
- Jacob
Tatata, personne n'étant censé connaître mon prénom que j'use très peu et encore moins sur les forums où c'est Jacob. Tout artiste digne de ce nom utilise un pseudonyme voyons. 

- laurent M
- Super Gourou
Bienvenue Jacob
- Mathieu M
- Super Gourou
Bienvenue également.
-
- Gourou
J'ai vu le prénoooomJacob a écrit :Tatata, personne n'étant censé connaître mon prénom que j'use très peu et encore moins sur les forums où c'est Jacob. Tout artiste digne de ce nom utilise un pseudonyme voyons.
Bienvenue.
-
- Super Gourou
- SebC
- Super Gourou
Dommage, car je trouve que ton (vrai) prénom est très joli (j'ai pensé à un époque nommer ma fille ainsi). Ensuite, je trouve que la photo que Christopher a postée te rend bien plus hommage que celle de ton avatar.Jacob a écrit :Tatata, personne n'étant censé connaître mon prénom que j'use très peu et encore moins sur les forums où c'est Jacob. Tout artiste digne de ce nom utilise un pseudonyme voyons.
Bienvenue à toi m'dame joli prénom et joli minois.
- Jacob
Merci ! Perso je suis pas ultra fan de la photo de Chris et, celle de l'avatar en est une aussi. Ce qui est pratique avec lui c'est qu'il taille le portrait quasi tous les jours "Marion en train de faire à manger/sous la douche/qui dort..." 

- peintre-photographe
- Super Gourou
Photo, arts plastiques, cela nous fait des points communs... 

- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue à toi...jacob...effraie il demandait pas ton prénom, il demandait juste d'expliquer "jacob"effraie a écrit :c'est un drôle de pseudo, jacob, pour une ******, non ? tu nous explique ?

P@dh.

-
- Expert
Je trouve que la peinture et la photographie va souvent de paire justement, mon attrait pour l'argentique est dans la continuité de ma découverte des grands peintres.peintre-photographe a écrit :Photo, arts plastiques, cela nous fait des points communs...
Bienvenu Jacob,
et détrompez-vous, on est pas mal de la région bordelaise finalement !
Dans quelle école tu étudies l'art plastique ? J'ai une amie qui est prépare ses dossiers pour les beaux arts, ça semble être le parcours du combattant

- Jacob
Je suis tout simplement à la fac Bdx III ! Pas de beaux arts, c'est des enculés, et pas d'écoles privées, c'est aussi des enc.
Les arts deco prochainement par contre
Les arts deco prochainement par contre