Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hum... j'ai un doute là...
- nicofoto
- Super Gourou
Hum... j'ai un doute là...
http://photo-video.vivastreet.fr/achat- ... -/20072281
"Vends Système complet Bronica GS1 (format 6x7).
Ensemble photographique Bronica GS1 comprenant : un boîtier GS1, un dos 120 6x7, un dos 120 6x4,5, un objectif 100mm f/3,5, un objectif 50mm f/5,6, une poignée rapide GS1, un viseur rotatif G AF, un viseur de poitrine G, un parasoleil 100mm, un filtre UV 72mm, un déclencheur souple électromagnétique, une notice en français.
De première main, ce système complet de photographie moyen format (6x7) est à l’état neuf et n’a presque pas servi. Sa valeur d'achat (FNAC Forum) a été de 5250 euros.
Prix :2500 euros. "
Il n'y aurait pas une ch'tite arnaque là par hasard ?
"Vends Système complet Bronica GS1 (format 6x7).
Ensemble photographique Bronica GS1 comprenant : un boîtier GS1, un dos 120 6x7, un dos 120 6x4,5, un objectif 100mm f/3,5, un objectif 50mm f/5,6, une poignée rapide GS1, un viseur rotatif G AF, un viseur de poitrine G, un parasoleil 100mm, un filtre UV 72mm, un déclencheur souple électromagnétique, une notice en français.
De première main, ce système complet de photographie moyen format (6x7) est à l’état neuf et n’a presque pas servi. Sa valeur d'achat (FNAC Forum) a été de 5250 euros.
Prix :2500 euros. "
Il n'y aurait pas une ch'tite arnaque là par hasard ?
- MAD
- Super Gourou
Re: Hum... j'ai un doute là...
Hoya!
Héhé... Cela doit faire quelques années que la FNAC n'a pas vendu d'appareil moyen format...
Be funky
M A D
Héhé... Cela doit faire quelques années que la FNAC n'a pas vendu d'appareil moyen format...

Be funky
M A D
- svanlierde
- Super Gourou
Non, et c'est bien triste de visiter le rayon photo de la FNAC aujourd'hui.
Pour le Bronica, le prix neuf devait bien tourner aux alentours de l'équivalent de 5000 euros, avec toutes les options citées.
A 2500 euros, il est environ à trois fois la valeur actuelle de son ensemble sur le marché de l'occasion.
Pour le Bronica, le prix neuf devait bien tourner aux alentours de l'équivalent de 5000 euros, avec toutes les options citées.
A 2500 euros, il est environ à trois fois la valeur actuelle de son ensemble sur le marché de l'occasion.
- MAD
- Super Gourou
Oui, sans problème! Soit les gens ne se renseignent pas sur les prix d'occase, soit le vendeur pense vraiment pouvoir arnaquer le moindre acheteur potentiel...
Modifié en dernier par MAD le mardi 05 janvier 2010 20:15, modifié 1 fois.
- Mozar94
- Super Gourou
Je penche plutôt pour le gars qui ne veut pas se séparer de son matos à n'importe que prix, mais qui ne s'en sert plus donc le met en vente. Ca ne marchera pas mais c'est humain: un matos comme ça ne devrait pas être si bon marché de nos jours, avouons-le!
- svanlierde
- Super Gourou
Oui, j'en sais quelque chose... 

- floguill
- Super Gourou
C'est pour ça que je t'ai conseillé de le garder ! Ton kit est exceptionnel et super complet. Dans tous les cas tu le braderais.svanlierde a écrit :Oui, j'en sais quelque chose...
Et je te l'avoue maintenant : en revandant mon M3 je pensais m'acheter ton ensemble GS1... En fait j'hésitais encore avec un 500 C/M

- svanlierde
- Super Gourou
Ouais mais bon, il me faut ces sous pour un autre projet... sinon, j'éclate mon budget photo qui est déjà maousse par rapport à mon budget tout court...
Il y a un gars du forum à la pastille rouge qui est intéressé par l'un de mes objectifs, alors je vais commencer le dépeçage. En le vendant par petits bouts, j'y serai gagnant, de toutes façons...
Mais quand même... vilain petit cachottier...
Il y a un gars du forum à la pastille rouge qui est intéressé par l'un de mes objectifs, alors je vais commencer le dépeçage. En le vendant par petits bouts, j'y serai gagnant, de toutes façons...
Mais quand même... vilain petit cachottier...

- floguill
- Super Gourou
Je t'ai posé pas mal de questions à son sujet...tu aurais dû voir le coup venirsvanlierde a écrit :Mais quand même... vilain petit cachottier...

- svanlierde
- Super Gourou
C'est la sagesse même...
Quand on tient vraiment à un boîtier et qu'on se fait plaisir avec, ça vaut le coup de se stabiliser dessus. Et le M3 est un petit compact plutôt sympa...

Quand on tient vraiment à un boîtier et qu'on se fait plaisir avec, ça vaut le coup de se stabiliser dessus. Et le M3 est un petit compact plutôt sympa...