Je ne pense pas être trés original en disant que je fouine sur ce forum depuis... des dizaines d'années (hein? 10 jours? ah bon..) et ça me fait rêver, baver, trembler et autres verbes du premier groupe.
J'ai 21 ans (hein? 40 balais? ah bon...), j'ai commencé la photo "comme tout le monde" avec des reflexes argentiques divers, puis passé au numérique depuis 4 ou 5 ans (canon eos 350d puis 40d et tout dernierement 5dII si vous n'etes pas trop réfractaires aux capteurs). J'ai un faible pour les portraits "volés", les scènes de vie, de rue et les spectacles. Je m'essaye depuis peu aux portraits plus posés en lumière naturelle (ahhh... je kiffe...) et je suis accroc aux petites focales, grand angle, ultra grand angle et 50mm (ahhh... je surkiffe).
Ca fait un moment que j'ai envie de "revenir" à l'argentique (je pense que le numerique est une excellente ecole pour "travailler" la lumière). Pour cela je me suis offert un scanner de négatifs et j'ai craqué pour un canon AE1 programme (un bijoux!) et un canon EOS 5 (un monstre). J'ai commandé à Lionel tout ce qui faut pour develloper mes pellicules (mais je crois qu'il me fait la gueule car ma première commande ne depassait pas le tarif minimum

Voila, je crois que j'ai fait le tour.. je mettrais un lien vers mon site plus tard (si j'ai bien compris). Bonne journée.