Je vous expose ici le problème qui me chagrine grandement
Cela faisait quelques semaines que le déclencheur de mon Rollei ne revenait pas très vaillamment une fois la prise de vue effectuée (sans incidence sur l'image finale)
Cela faisait quelques jours que le déclencheur ne revenait pas en place une fois la photo prise, sans incidence sur l'image prise puisque l'obturateur se refermait. Il me fallait armer pour que le déclencheur retrouve sa position.
Mais voilà...Il y a trois jours, une fois la photo prise, le déclencheur n'est pas revenu, mais l'obturateur ne s'est pas refermé non plus.
Il n'y a pas le moindre réparateur photo à ma connaissance sur Caen (sinon je me serais préoccupé du problème avant...), et, comme vous l'imaginez, je tiens beaucoup à cet appareil.
Pardon si j'ai décrit ma panne de manière fort néophyte, je reste dans les parrages s'il fallait plus de précisions.
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème déclencheur (?) sur Rollei 6x6
- natza
-
- Gourou
Re: Problème déclencheur (?) sur Rollei 6x6
J'ai eu un problème analogue il n'y a pas longtemps... Tu peux contacter Mael sur le forum 

- natza
Problème déclencheur (?) sur Rollei 6x6
Merci...mais...mais...
On m'a conseillé S-O-S Maël dans le sujet de présentation,
j'ai hurlé la formule magique à ma fenêtre, dans mon congélo (comme dans les pubs quand on a faim)..en vain.
Et voilà que tu me redonnes ce tuyau...mais..mais, qui est ce mystérieux Maël, où peut-on le voir?
(tout ça pour dire que je suis un peu branque en forum....)
merci en tout cas du tuyau, et d'induire que ce n'est peut être pas très grave.
On m'a conseillé S-O-S Maël dans le sujet de présentation,
j'ai hurlé la formule magique à ma fenêtre, dans mon congélo (comme dans les pubs quand on a faim)..en vain.
Et voilà que tu me redonnes ce tuyau...mais..mais, qui est ce mystérieux Maël, où peut-on le voir?
(tout ça pour dire que je suis un peu branque en forum....)
merci en tout cas du tuyau, et d'induire que ce n'est peut être pas très grave.
-
- Gourou
Ce mystérieux Mael, c'est un peu un magicien qui démonte tout et répare tout nos boitiers defectueux... Je ne suis pas le mieux placer pour te le décrire mais bon... Je connais un Rollei qui a bien apprécié le séjour chez lui 
Tu peux consulter son profil, après tu lui envoies un Message Privé ou tu le contacte via son site

Tu peux consulter son profil, après tu lui envoies un Message Privé ou tu le contacte via son site

- natza
Je tenterai donc cette curieuse approche dès demain
Merci et bonne nuit
Merci et bonne nuit
-
- Gourou
Bienvenu sur le forumnatza a écrit :Je tenterai donc cette curieuse approche dès demain