Bonjour.
Mes 1900 diapositives sont stockées dans des paniers (rails de 50). C'est pratique pour la projection, mais çà prends de la place et pour savoir ce qu'on a ce n'est pas pratique!
Je pensais les mettre dans des feuillets transparents en polypropylène:
http://www.digit-photo.com/Classement-a ... 004.html#0
Que pensez-vous de cette solution? C'est mieux pour la conservation? Lors des manipulations (j'ai des caches sans verre), y at-il un risque de rayer les diapositives?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Archivage diapositives
- bruno
- Intéressé
- Medved
- Expert
Re: Archivage diapositives
Ben ouaip, à part laisser tes diapos dans leurs paniers, la seule solution c'est les feuillets de classeur dédiés (Panodia, Hama,...). Pas de problème de conservation ni de manipulation pour ma part, il faut juste faire gaffe à toujours ranger le classeur dans le bon sens (sinon les diapos elles peuvent tomber
).
Quand je faisais de la diapo, je ne les regardais que sur table lumineuse. L'avantage de ces pochettes, c'est en plus de pouvoir regarder 20 diapos d'un coup sur une table lumineuse A4, génial avec la loupe qui va bien.

Quand je faisais de la diapo, je ne les regardais que sur table lumineuse. L'avantage de ces pochettes, c'est en plus de pouvoir regarder 20 diapos d'un coup sur une table lumineuse A4, génial avec la loupe qui va bien.
- Armand29
- Membre de l'association
Re: Archivage diapositives
Salut
C'est le problème avec les diapos ....
J'ai vu chez un biologiste ( à la télé) un rangement diapo vraiment impeccable .
C'est comme les feuillets "Panodia ....etc...) mais rigide
Si bien que tu classes les diapos que tu veux garder idem un DVD ou un bouquin .Tu peux de la m^me façon que pour les feuillets , poser cette boite sur la table lumineuse sans avoir à manipuler la photo.
Le tout est de savoir ou se les procurer

C'est le problème avec les diapos ....
J'ai vu chez un biologiste ( à la télé) un rangement diapo vraiment impeccable .
C'est comme les feuillets "Panodia ....etc...) mais rigide

Si bien que tu classes les diapos que tu veux garder idem un DVD ou un bouquin .Tu peux de la m^me façon que pour les feuillets , poser cette boite sur la table lumineuse sans avoir à manipuler la photo.
Le tout est de savoir ou se les procurer