Je souhaiterai redonner la vue à un vieux voigtlander bessa folding. Se nourrissant de pelloche 120, je lui ai trouvé une FP4.
Quelques vidéos you tube dans la langue de shakespeare plus tard, pages de forum, bières et clopes, je crois avoir compris comment le charger convenablement mais des questions subsistes.
Après le chargement, il faut que je mette du scotch noir sur les fenêtres rouges au dos?
Pour les poses, la molette est très sommaire et sans indications, je compte comment, à l'oreille? tous les X-nombres de clic?
pour l'exposition, je n'ai pas de posemètre. Je crois qu'il est possible d'utiliser la cellule d'un autre appareil et de reporter, mais je ne visualise pas tout. J'ai un reflex numérique et un argentique, peuvent ils me servir à cette étape? Ce folding ne possède que 2 vitesses, 1/75 , 1/25, + B et T et 4 ouvertures F 7,7, 11, 16 et 22. Il faut simplement que les valeurs coïncides avec le posemètre du reflex?
A la fin de la pellicule, je rembobine a fond, ouvre et récupère la péloche comme un film 135?
En espérant ne pas trop vous exaspérer

