bonsoir kévina !
Une table lumineuse, si tu veux mon avis, c'est toujours trop cher pour ce que c'est ! Et en général c'est vraiment cher !
Alors voici ma prescription : Fais toi offrir une bonne bouteille présentée dans une boite en bois, avec le couvercle qui coulisse. (genre chez nicolas si tu en as un près de chez toi)
1ère étape : ouvrir la bouteille, et s'en servir un verre.
2nde : retirer le couvercle.
3ème : boire un coup
4ème : découper un verre de 2mm aux dimensions du couvercle
5ème : boire un coup
6ème : reboire un coup ... c'est chiant à découper, le verre !
7ème : percer un trou dans le petit coté, du bon diamètre pour insérer une douille d'ampoule standard.
8ème : boire un coup.
9ème : reremplir le verre, il est vide à force !
10ème : monter les fils de la douille, et visser la douille dans son emplacement
11 ème : Ah ben mon verre est plein, je le vide !
12 ème : Mettre une lampe basse conso (chauffe moins et lumière plus blanche)
13 ème : flûte mon verre est vide, je le plains !
14 ème : A ce stade, normalement, on doit pouvoir envisager de poncer le verre pour le dépolir. Si la bouteille est trop entamée, se contenter de coller un calque par en dessous, za zera ajez diffizil comme ja.
15 ème : glisser le verre à la place du couvercle et allumer (ah oui, zut, j'ai oublié de dire de poser un interrupteur sur fil !)
16 ème : admirer !!! rrrooo zé booooo hips !
Mis à part l'utilisation de la bouteille, qui ne sera pas forcemment du gout de tout le monde ... le reste est strictement applicable.
Peindre l'intérieur en blanc, ou coller de la feuille d'alu (ce que j'ai fait) pour améliorer l'illumination.