Bonjour les gens.
Alors, toujours dans le cadre de mes premiers devellopement de négatifs, voila les toutes derniéres sorties du four. Une fois de plus, je suis friand de critiques, de conseils, d'insultes ou de cheques avec gros chiffres.
Canon AEI (prog), Fujy Neopan 400 poussées à 800. ID 11 et... armoire de salle de bain.
"C'est avec toutes mes excuses que je retire les images, par souhait du modèle. Le forum n'y est pour rien.
Désolé."
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Eva (2+1)
-
- Intéressé
- benoit c
- Super Gourou
Re: Eva (1 nu)
eh bien tout semble être ok, non?
équilibrés, des gris bien rendus, mais des contrastes assez différents sur les deux images. Conditions de prise de vue et/ou de scan différentes?
sinon, ça allait le développement au four?

équilibrés, des gris bien rendus, mais des contrastes assez différents sur les deux images. Conditions de prise de vue et/ou de scan différentes?
sinon, ça allait le développement au four?

-
- Intéressé
Re: Eva
Oui, c'est vrai. Les images sont, en général, vraiment tres contrastées. La première, j'ai enlevé un peu de contrastes au scanner pour eviter les degats.
Je suppose que ces contrastes viennent du fait que j'ai poussé la pellicule à 800 asa? (la deuxieme j'ai rajouté aussi un peu de vignettage)
Le four... nickel!
Merci.
Je suppose que ces contrastes viennent du fait que j'ai poussé la pellicule à 800 asa? (la deuxieme j'ai rajouté aussi un peu de vignettage)
Le four... nickel!

Merci.
- karibouh
- Super Gourou
Le regard de la première est trop bouché. C'est dommage car je pense que l'essentiel de l'image se joue sur ce détail.
A vue de nez, ça doit pouvoir se travailler.
Le développement reste bon malgré le poussage, avec un rendu agréable. Pour ma part, j'aime bien les contrastes élevés, donc le rendu me va.
A vue de nez, ça doit pouvoir se travailler.
Le développement reste bon malgré le poussage, avec un rendu agréable. Pour ma part, j'aime bien les contrastes élevés, donc le rendu me va.
-
- Intéressé
C'est vrai que le regard est un peu sombrouille. Mais autant en numerique je n'hesite pas a rattraper ce genre de problème, autant en argentique j'hesite encore beaucoup (j'ai deja eclairci un peu le visage). Et puis, je pense que cela va bien avec l'esprit de l'image (un peu melancolique, un peu glauque).
Merci à toi (j'aime aussi les forts contrastes).
Edit: j'ai fait un essai:

Merci à toi (j'aime aussi les forts contrastes).
Edit: j'ai fait un essai: