(3615 ma life)
J'ai commencé la photo y'a à peine quelques mois avec un bridge prêté par mon cousin, puis j'ai rapidement investi dans un 350d, et lors d'une discussion nocturne (brève mais efficace) avec mon père à propos de photographie, il m'a dit "attends ! j'ai ptet un truc pour toi".
(Respirez ici)
Et là, il me sort une sacoche avec quoi dedans ? Un canon AE-1. Boum, crac, je suis tombé amoureux. Un peu comme un jeune homme de maintenant qui pourrait tomber amoureux d'une bonne vieille mustang des années 70. (Genre le chargement manuel de chaque frame de la peloche, et le bruit d'obturateur à réveiller un mort, et le boîtier aussi que tu pourrais utiliser pour défoncer du verre blindé).
(Respirez ici)
Bon, seulement, j'avais pris l'habitude de bosser en semi-automatique avec le 350d (voir mes photos sur http://www.laurentchea.com), et plus précisément en priorité ouverture. J'ai donc décidé de prendre un canon A1 sur ebay. Je l'ai reçu hier et il faut avouer que la bête est magnifique : une bonne grosse matraque en métal tout de noir vêtu, aux formes bien old school, mais ça donne grave.
(Respirez ici, c'est bientôt fini).
Mais le truc, c'est que je n'ai JAMAIS fait d'argentique. Pour une première peloche en n&b j'ai pris une ilford hp5 plus parce que j'ai vu de belles photos prises avec sur pbase.com.
Mais pour la couleur, vous me conseillerez quoi ? J'ai vu de superbes photos avec de la peloche type velvia, mais c'est de la diapositive apparemment, il y aurait quelque chose qui s'en rapproche en négatif ? (J'aime plutôt pas mal avoir des couleurs plutôt saturées). Après c'est clair que c'est une question de goût et de parti (un bon troll kodak/fuji par exemple), mais disons... par votre expérience, ça donne quoi ?
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message et à blah blah blah..