Pour moi en fait, la photo que j'ai hésité à mettre était la 8 car fouillie et défaut de mise au point.
Bon, alors, "énième démarque" ça sonne comme fin de soldes, et "soldes monstres", c'est au second degrès, c'est monstrueux quoi...
Première photo, c'est l'accumulation excessive des pancartes "solde".
Deuxième photo, plein de chaussures... bon j'avoue, le traitement noir et blanc aide à rendre la photo un peu crado.
Troisième photo, "la mode est à vous", et ben ça nous fait une belle jambe si on ne peux pas rentrer (le rideaux est baissé).
Quatrième photo, l'enseigne prestigieuse avec la poubelle devant, je pensais que c'était assez évocateur... gloups c'est raté !
Cinquième photo, ils sont beaux, ils sont jeunes, mais en cage.
Sixième photo, ben... pas d'explications particulière.
Septième photo, la religion en vente derrière une vitrine qu'on a brisée semble-t-il à coup de caillasse.
Huitième photo, L'enseigne Rip Curl et ses canards sauvage, ça aurait été plus drôle avec "pigeon", mais on ne choisi pas

Neuvième photo, le mandiant et son chien, entouré par les enseignes de marque et les passants qui l'évitent tous du regard.
Je veux bien croire que mes photos sont vide... heu... mais je n'en avais pas l'impression :/