Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Diana F+ et problèmes

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
LauraLeRat

Diana F+ et problèmes

Message par LauraLeRat »

Bonjour !

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mon Diana Mini F+ et le monsieur de la boutique lomography parisienne ne m'a pas vraiment aidée.

Je n'y connais pas grand chose en photographie mais je sais lire une notice et je sais installer une pellicule. Seulement, même en réglant bien mon appareil (le mec de Lomography a vérifié), la moité de mes photos n'apparaissent pas sur la pellicule (sur exposé qu'il m'a dit) et quand je vais chez Photo Service développer mes pellicules (ça fait trois fois que je tente dans 3 Photo service différents), on me dit soit qu'il n'y a rien sur la pellicule, soit que le format est indéveloppable. :shock:

Du coup j'ai acheté des pellicules iso 400 (avant j'avais 800), mais j'en ai marre de dépenser en pellicules pour 0 résultats.

Savez vous d'où peut venir le problème ?
Merci à vous :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Diana F+ et problèmes

Message par 20x25 »

En preambule, de la lecture:
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=5
charte, necessite de presentation, et tout et tout...

Sinon, pour ton probleme, c'est compliqué les toycameras, quelles qu'elles soient...
Plus un appareil semble simple et limité, plus c'est difficile, et plus il faut en fait d'experience pour avoir des choses interessantes...

Prend deja un appareil moins a la mode , comme un simple reflex avec un 50mm, acheté une bouchee de pain, et fait tes gammes en photo...

Apres la passion viendra peut etre et tu t'en tirara mieux avec ton Diana+

@+

Christophe
LauraLeRat

Message par LauraLeRat »