C'est vrai que j'ai été bluffé par Sin City !!! Visuellement c'est énorme (mais ça fatigue un peu les yeux ces images trés trés sombres). J'avais été déçu par le scénar, je métais énervé contre les critiques qui m'avaient encouragées à voir ce film. Mais elles avaient été honnêtes : toutes avaient écrits que c'était un "Beau" film, et non un "Bon" film
Et de savoir que la BD a été respectée, je trouve ça trés important. D'ailleurs Miller (si c'est bien ça) a activement participé au film.
Je crois que 2 suites sont déjà programmées.
Twilight Zone c'était vraiment vraiment génial, ça a inspiré énormément de films par la suite. En plus, on avait le droit a des réalisateurs Guests parfois. Serait-on capable d'autant de créativité et de renouvellement aujourd'hui ?
Pour la "cité de dieu", j'ai adoré. Je l'ai revu 3 fois le trimestre qui a suivi son visionnage. Mais je ne sais plus qui parlait de ça, récemment (peut-être ici, Group 639 ?), et disait que l'image rendait l'histoire moins inadmissible et choquante. Et c'est pas faux, un côté plus documentaire, aurait d'autant plus réviolté le spectateur, qui retient finalement plus le montage et le juste emploi des filtres....
Star Wars, ça m'épate qu'après tant d'années le mythe soit toujours aussi présent ! J'aimerais bien retourner 2 semaines avant sa sortie, pour voir la réaction des gens, qui au départ ne s'attendait pas à un tel effet !
D'ailleurs je regrette tellement que les Wachosky Brothers aient décidé de suicider leur chef d'oeuvre avec Matrix 3. Ils étaient partis pour créer La trilogie qui succéderait à Star Wars, de part son côté novateur (même si y a plein de plagiat), son histoire intelligente (faussement ?), l'engouement qu'elle a suscitée....
Qui a vu "V for Vendetta", leur dernier sénario, vraiment bien pour une adaptation de comic ? En pluis je trouve trés fort qu'Hollywood produise un film qui fait en quelque sorte l'apologie du terrorisme !!