J'ai reçu 4 pelloches de mon parain de kodachrome 25. Ca fout les boules quand on charge une de ces ptites merveilles condamées... on s'dit :"putain faut que j'assure"...
Bon perso j'ai rien fait de bon...25 iso c'est pas facile à faire en plein hiver.
Mais et c'est le principal, je n'ai jamais vu ca !
La velvia 50 m'avait déjà impressionné, mais il est vrai, elle est terriblement saturée et est destinée à des sujets assez précis.
Le Kodachrome 25 est impressionnant, juste époustouflant. Des quelques pellicules couleurs que j'ai pu faire ( Kodack gold 200, 100, fuji velvia 50, supéria et sensia) que ce soit en négatif ou positif, Cette kodachrome est vraiment démarquée.
Autant je peux comparer mes autres pelloches couleurs entre elles autant celle ci est juste... unique...
Ce post pour ce retour.
Sachez néanmoins que même si mes pelloches ont été conservées au réfrigérateur pendant +- 15 ans (

C'est peut etre dû au fait que j'ai mis 2 mois à faire les 36 photos... je ne sais pas.
Conseils divers:
-prenez souvent votre trepied...

-de la Belgique, envoyer une pelloche en Suisse coûte 3 ou 4 euros, je sais plus, c'est pas donné.
- Ecrivez lisiblement votre adresse.. style imprimez la et coller la sur l'enveloppe, moi j'ai eu une semaine de retard dû à mon écriture

- Faites de bonnes photos, 25 isos, c'est franchement chaud, impossible de se la faire en freestyle, pour les prochaines, je cernerai un sujet qui me prendra les 36 poses.
- 25 iso, ca permet à contrario d'avoir du flou même en lumière ambiante assez élevée, ca peut etre sympas à exploiter.
- enfin le plus important: FIN DU DEVELOPPEMENT DE TOUTES LES KODACHROMES PRE-PAYEES LE 30 NOVEMBRE 2010, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, je suppose que c'est pareil.
Voici quelques exemples

malgré la lumière je devais etre à f2.8... vraiment pas facile.

NB les photos ont été corrigées pour rattraper la dominante magenta assez forte, les contrastes relevés pour respecter (sur mon écran) aux contrastes que je vois a partir des diapo projetées...
ps: désolé pour l'intérêt limité du sujet des photos présentées