Mais "forte de cette expérience", et comme c'est souvent au début que l'on fait des bêtises, je partage donc les miennes, si cela peut servir à quelqu'un, tant mieux.
Bon ma première erreur (pedant mon premier développement) fut:
- poser la spire un peu trop au coin de ma table pendant que je déchirais tooooouuuut doooooucement le scotch qui relie le film au papier. Un eu trop tiré et PAF! la spire par terre. Heureusement le film n'a pas trop souffert (la chance du débutant).
Par la suite j'ai appris qu'on pouvait laisser le scotch, ou simplement couper le bout aux ciseaux.
La deuxième (deuxième développement):
- mettre mon film dans une spire que je croyais sèche (!!!) mais qui était un tout petit peu humide au niveau des billes. L'horreur absolue, j'ai bataillé une heure pour passer le film qui ne voulait pas avancer. Il a finalement fallu que je cherche une autre spire (heureusement j'en avais une sèche dans la même pièce) à tâton et ça a fini par passer. Mais une belle rayure pour 3 photos de mon film (et encore je m'en sors bien)
De la deuxième découle la troisième, la plus fourbe:
- j'ai voulu essuyer les interstices dans lesquels sont les billes dans la spire. Pour cela j'ai utilisé le bout de la manche de ma chemise. Et pour ce faire, j'ai tiré un peu la manche, qui du coup a frotté contre mon pull en polaire.
Eh bien là je me suis liquéfiée sur place parce que ce frottement a provoqué une (même 2 en fait) ETINCELLE. Une assez belle en plus. A 2 cm du film!!!!!!
L'HORRRREEEEEUUUUUR. Ça faisait une heure que je me battais avec ma spire et j'ai bien cru que l'étincelle avait tout pourri mon film.
Bon en fait non, ça n'a pas suffi à voiler quoi que ce soit.
Mais je voulais vous prévenir: MEFIEZ-VOUS DES POLAIRES!!!!
C'est fourbe. Ca ne prévient pas, et paf, étincelle.
C'est ridicule hein?
Bon je voulais quand même le dire, parce qu'on sait jamais, ça peut peut-être servir de le savoir.
Je ne sais pas si une étincelle peut voiler un film, mais au cas où, je partage ma maigre expérience.
Voilà!!