Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Eos 500 N : une pellicule entière non exposée

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Eos 500 N : une pellicule entière non exposée

Message par Fujicator »

Bonsoir

Je viens de passer quelques heures au labo entrecoupées de passages sur le forum et je découvre en sortant mes films que je viens de développer que la HP5 utilisée ce matin avec les enfants est ressortie vierge...

Le film n'a pas été exposé du tout ! La foma 400 sortie dans la même cuve a été quant à elle parfaitement développée.

Je l'ai pourtant chargé dans l'EOS 500 N qui dévide le film dans l'appareil puis le refait rentrer dans la cartouche à chaque prise de vue jusqu'au bout du compte à rebours...

Si le film est mal engagé le boitier ne le prends pas, la pile était neuve et l'appareil a bien dérouler 36 photos avant de les rembobiner...

Alors si un expert de ces boitiers peut me dire quelle bêtise j'ai bien put faire... un bouton que je ne connais pas ?

En attendant il va falloir que j'explique aux enfants que notre nouveau roman photo est mal barré... :?

Journée de M...... :evil:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Eos 500 N : une pellicule entière non exposée

Message par effraie »

les inscriptions sont bien présentent en bordures de film ?

si oui, vraisemblablement un problème d'obturateur, si non, tu a fixé le film avant de le révéler...

edit : j'avais pas vu la foma... vérifis donc ton obtu...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Eos 500 N : une pellicule entière non exposée

Message par Fujicator »

Oui je vais faire ça demain matin...

J'aurai du écouter les enfants et leur laisser prendre chacun un appareil ça aurait été un peu plus long pour développer le tout à la fin du projet mais au moins avec sept boitiers différents je ne me serai pas fait avoir si bêtement !

C'est une première dont je me passerai bien... :(
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »