Ces temps dernier j'ai enfin réussi à faire quelques petits progrès en tirage à force de patauger dans les bacs et d'y passer des journées entières.
J'ai aussi beaucoup apprécié certains analyseurs de densité notamment le dernier reçu qui bien réglé m'aide à approcher d'un bon résultat.
Mais voilà, cet engin a un gros défaut vu qu'il n'affiche pas le temps d'exposition qu'il retient, il est donc difficile de faire autre chose que d'adhérer à ses préconisations et pour le masquage c'est aussi plus compliqué...

C'est la raison pour laquelle j'ai enfin trouvé l'analyseur de densité plébiscité par plusieurs tireurs rencontrés au club photo, le philips PDT 022.
Voici une photo de la bestiole arrachée sur la baie dimanche soir et livrée aujourd'hui :

On est loin de l'EM 10 et de l'autre machine dont je vous parlais avant le revue. Regardez la taille de la bestiole comparée à la pellicule 120 posée sur le mode d'emploi.
Ici c'est une cellule déportée que je vais devoir placer aux bons endroits sur la projection du tirage afin de trouver les bons temps d'exposition pour chaque zone...
Le manuel est livré avec, je vais le lire attentivement avant de faire mes premiers tests avec l'aide de mon Durst U 70...
J'espère réussir à utiliser ce machin correctement pour enfin devenir maitre de mes temps d'exposition et ne pas laisser le REVUE me priver de toute marge de manoeuvre.