Hello à tous
Voila je vous avait demandé des renseignements sur les temps de pose version sténopé boite d'allumettes.
J'ai un petit soucis d'avancement sur le film dans la bobine réceptrice. J'ai beau tourner dans tous les sens (enfin surtout dans le sens qu'il faut), ca tourne dans le vide même si on entend des clacs (système pour compter les perforations).On l'impression que ca tourne, mais non. Le film ne semble pas être tendu dans la bobine réceptrice. J'ai du mal à voir où j'ai foiré. Avez vous des idées pour faire fonctionner de façon sûre?
Merchi d'avance pour votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
avancement film sténopé 24x36
- AxR
- Gourou
-
- Super Gourou
Re: avancement film sténopé 24x36
...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 22:03, modifié 1 fois.
- AxR
- Gourou
J'ai découpé pour voir si le film s'était déscotché et non. Par contre au tout départ j'ai entendu un craquement dans la bobine réceptrice et c'est là que les ennuis ont commencer, plus de résistance. J'ai quand même continué.
On sent une résistance puis j'imagine après que ca se relâche. Ca m'a toujours fait ca avec les pelloches. Par exemple à l'époque où je testais "l'attrape amorce" pour récupérer la pellicule dans la bobine. Ça se tendait pis au moment de récupérer ca se relâché et repartait.
On sent une résistance puis j'imagine après que ca se relâche. Ca m'a toujours fait ca avec les pelloches. Par exemple à l'époque où je testais "l'attrape amorce" pour récupérer la pellicule dans la bobine. Ça se tendait pis au moment de récupérer ca se relâché et repartait.
-
- Super Gourou
Bé je vois pas alors
, le seul problème que j'ai jamais eu, c'est le système à "clacs" qui bloquait l'avancement de la pellicule (trop rigide) et à l'inverse y avait trop de résistance (jusqu'au déchirement du film).