Il existe bien la sacem pour la musique et les textes, et pour la photo ...
Merci de me guider dans cette recherche,
cordialement,
olivier
ça c'est la solution simple, pour les gars simples ! Pour celui qui veut vraiment, il trouvera la parade !promocomcity a écrit :merci pour vos commentaires,
Pour la toile, pas de souci, il suffit de proteger votre image du clic droit, je n'ai plus le code html a ajouter, mais c'est promis je le met en ligned'ici un jour ou deux
cordialement,
olivier
Oh que oui !! La solution du clic droit est la plus simple mais aussi la moins efficace. (cf code source et hop in the pocket)Eusaebius a écrit :ça c'est la solution simple, pour les gars simples ! Pour celui qui veut vraiment, il trouvera la parade !promocomcity a écrit :merci pour vos commentaires,
Pour la toile, pas de souci, il suffit de proteger votre image du clic droit, je n'ai plus le code html a ajouter, mais c'est promis je le met en ligned'ici un jour ou deux
cordialement,
olivier
Mieux déjà !! (mais beaucoup plus dur....)chriscard a écrit :faire un site en flash
la sacem ne protège pas les droits d'auteur : c'est un systéme de rémunération,fondé sur ces même droits d'auteur (et hautement critiquable a mon avis, mais c'est un autre débat).promocomcity a écrit :Bonjour a tous,
Nouveau membre de 35mm, je cherche des infos sur la protection de nos photos.
cordialement,
olivier
sofam.bepromocomcity a écrit :Bonjour a tous,
Nouveau membre de 35mm, je cherche des infos sur la protection de nos photos.
cordialement,
olivier
Haa, des propos sensés ! Tant que je peux voir votre photo sur internet, je peux la copier. Toutes les astuces techniques sont vouée a l'échec, il vaut mieux faire comme Effraie et choisir une licence Creative Common qui vous convienne, et permette à l'internaute de savoir ce qu'il a le droit de faire avec votre image.effraie a écrit : la protection du clic droit, laissez moi rire
Quand a flash, on fait difficilement moins accessible, plus mal indexé, plus lourd...
C'est ça le secret ! Des photos qui n'intéressent personnechriscard a écrit :moi j'ai pas de soucis avec mes photos ratées, on va pas me piller.
Pauvre flash, il est pas aimé par ici :mdr:effraie a écrit :Quand a flash, on fait difficilement moins accessible, plus mal indexé, plus lourd...
C'est clair, je voulais pas trop relever car une personne qui dit ça doit vraiment connaitre son sujet...CYD a écrit :Pauvre flash, il est pas aimé par ici :mdr:effraie a écrit :Quand a flash, on fait difficilement moins accessible, plus mal indexé, plus lourd...