Canon AE-1 / Fujy neopan 400 / ID 11 (9'30 à 20°)
PS: j'aime bien ce grain mais j'aimerais bien essayer aussi une pellicule sans grain. Que me conseilleriez vous?
Une pellicule avec une sensibilité plus faible.Galorbe a écrit :PS: j'aime bien ce grain mais j'aimerais bien essayer aussi une pellicule sans grain. Que me conseilleriez vous?
Tout simplement? il n'y a pas de pellicules au caractère moins prononcé?ptitlu a écrit :Une pellicule avec une sensibilité plus faible.
La tmax 400 a des grains tabulaires, ils sont donc moins "visible" sur la photo, et ça te permet de garder la meme sensiibilitéGalorbe a écrit : Tout simplement? il n'y a pas de pellicules au caractère moins prononcé?
Peut etre une manip au developpement? (moins de rotation par ex?)
Merci à toi en tout cas. (merci à vous deux)
En passant de NEOPAN 400 à la NEOPAN 100, tu veras la différence.Galorbe a écrit :Tout simplement?
Bien sur, il y a des technologies qui ont des grain plus fin ou qui se voient moins. Comme le dit Gaetan -> TMaxGalorbe a écrit :il n'y a pas de pellicules au caractère moins prononcé?
Aussi, c'est pas de l'orangina.Galorbe a écrit :Peut etre une manip au developpement? (moins de rotation par ex?)