Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
cache objectif
- FanFan
- Gourou
cache objectif
bonjour,
je cherche un cache objectif en 52 mm mais j'aurai aimé qu'il ai un petit cordon (dsl je sais pas comment çà s'appelle) pour empêcher de le perdre. mais je ne trouve pas de cordon et je ne sais pas où chercher, vous pouvez peut-être m'aider? sinon j'ai été dans une boutique photo, il vendait des caches mais seul les grands diamètres étaient équipé de petit cordon, pourquoi?
je cherche un cache objectif en 52 mm mais j'aurai aimé qu'il ai un petit cordon (dsl je sais pas comment çà s'appelle) pour empêcher de le perdre. mais je ne trouve pas de cordon et je ne sais pas où chercher, vous pouvez peut-être m'aider? sinon j'ai été dans une boutique photo, il vendait des caches mais seul les grands diamètres étaient équipé de petit cordon, pourquoi?
-
- Super Gourou
Re: cache objectif
Si tu tiens à cet accessoire, c'est tout à fait "bricolable", non ?
Maintenant que cela soit disponible que sur les grands diamètres, je n'ai que 2 explications en tête: - un problème de disponibilité chez le vendeur ????
- une demande plus forte pour protéger les grandes lentilles des très grands angles et qu'on tient à ne pas perdre
Personnellement, je tiens à ne pas perdre, ni les énormes bouchons, ni les pare-soleils de mes 15mm (Pentax), 19 et 21mm (Leica R), car ils sont tout simplement et quasiment introuvables et n'existent que sous la marque
Aussi, je fais très attention quand je prends des photos au dessus d'un pont..... car je n'ai pas de cordon !!! Donc je comprends ta préoccupation.

Maintenant que cela soit disponible que sur les grands diamètres, je n'ai que 2 explications en tête: - un problème de disponibilité chez le vendeur ????
- une demande plus forte pour protéger les grandes lentilles des très grands angles et qu'on tient à ne pas perdre

Personnellement, je tiens à ne pas perdre, ni les énormes bouchons, ni les pare-soleils de mes 15mm (Pentax), 19 et 21mm (Leica R), car ils sont tout simplement et quasiment introuvables et n'existent que sous la marque

- claude_e
- Super Gourou
Très simplement
là
là
- Armand29
- Membre de l'association
Avec cordon sur BB 270522143780FanFan a écrit :bonjour,
je cherche un cache objectif en 52 mm mais j'aurai aimé qu'il ai un petit cordon .........
- FanFan
- Gourou
je pense aussi que çà peut se bricoler, je ne sais pas trop comment mais je peux trouver. mais dans tout les cas il faut que j'achète un cache donc s'il y a un cordon avec c'est mieux!
merci de ton lien Armand29
merci de ton lien Armand29

- FanFan
- Gourou
j'avais oublié, tout les caches vont sur tout les boitiers de même diamètre? (je ne suis pas sur de moi)
-
- Super Gourou
Pas toujours: sur les très grands angles, par exemple, c'est souvent, à cause de la lentille avant bombée, des caches en forme de couvercle. Il y a aussi des cas ou les pinces au bord sont difficiles à saisir si un pare soleil est fixé (il y a des bouchons ou les pinces sont plus centrales) . Pour être sûr, en cas de doute, est d'essayer sur place avant d'acheter!FanFan a écrit :j'avais oublié, tout les caches vont sur tout les boitiers de même diamètre? (je ne suis pas sur de moi)
- FanFan
- Gourou
merci pour tes conseils Lynx!
-
bonjour,le fait d'^tre oblige de commander pour un mini de 39€HT,(sur kady)est trés penalisant pour un particulier,perso je ccheche des sites moins éxigeant: