Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

perte de l'infini? avec rajout de bague?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
coquilledenoix
Expert
Expert

perte de l'infini? avec rajout de bague?

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
en parlant à batons rompus avec un photographe, je lui fait part que j'ai acquis une bague pour adapter mes zoom à vis 42 sur une bayonnette petri, et il m'affirme que l'on perd l'infini, qui serait donc flou. C'est vrais ? car moi j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression, la pelloche est encore dedans )que quand je diaphragme à env 8 et plus ,je retrouve une nettete,qui reste certe à prouver.
Question: si on perd l'infini, les bagues ,ca sert à quoi? Juste bonnes pour la macro?
Merci et bonnes photos à tous,Ciao
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Si la bague permet de conserver la bonne distance entre l'objectif M42 monté et le film, il n'y a pas de raison de perdre la mise au point.

Ce que tu perds par contre ce sont les automatismes.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Il nous revient en mémoire qu'il a bien existé des cas ou le montage boîtier + bague adaptatrice + objectif, faisait perdre la mise au point à l'infini, mais nous ne savons pas si votre combinaison de matériel rentre dans ce cas.

Nous ne parlons pas du cas où la bague adaptrice est une bague de tirage macro, auquel cas c'est évident...

Cordialement.
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
et voila, ca m'est arrivé à moi aussi.
Ca m'enerve quand une fois qu'on a donné la reponse, on constate que il n'y a pas de reaction.
Je fais donc amende honorable, JE SUIS SINCEREMENT DESOLE de ne pas vous avoir remercier, et des que la pelloche sera developpée, je vous dirais ce qu'il en est.
:? :oops: :hello: :sante:
Bonnes photos a tous et à bientôt,Ciao
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »