Bonjour,
j'ai en projet d'acheter un MF (autre que mon Yashica Mat 124g), mon budget (260€) m'amène vers ces 2 Mamiya.
Y a til une réelle différence entre les 2?
Que valent ils? ("optiquement" surtout)
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Mamiya C220/C330
-
- Super Gourou
- Choulan
- Gourou
Re: Mamiya C220/C330
Les deux sont de très bons boitiers, le C220 étant un peu plus léger que le 330 mais de niveau et de conception identiques.
Avantage des deux, ils sont à objectifs interchangeables, le Sekor 80 standard sur cet appareil étant excellent en termes de piqué.
Tu peux voir ce que j'ai écrit sur celui que j'ai ICI
Avantage des deux, ils sont à objectifs interchangeables, le Sekor 80 standard sur cet appareil étant excellent en termes de piqué.
Tu peux voir ce que j'ai écrit sur celui que j'ai ICI
- ptitlu
- Expert
Le C220 est plus léger parce qu'il y a moins de mécanique à intérieur.
- dirapon
- Super Gourou
Il y a une différence essentielle entre les Mamiya C, série 2* ou 3*: seuls les *3 ont un mécanisme d'armement couplé à l'avancement.
La "bonne pioche" (comme disent les commentateurs sportifs de TF1...): le C33, nettement moins recherché que le C 330 et presque aussi performant.

Sinon, tant qu'à rechercher la légèreté, la palme sur ce critère revient au vénérable Mamiyaflex, compatible avec les optiques des Mamiya C*.

La "bonne pioche" (comme disent les commentateurs sportifs de TF1...): le C33, nettement moins recherché que le C 330 et presque aussi performant.

Sinon, tant qu'à rechercher la légèreté, la palme sur ce critère revient au vénérable Mamiyaflex, compatible avec les optiques des Mamiya C*.
- antipatr
- Membre de l'association
J'ai eu un C330 il y a à peu près 30 ans en profitant d'une offre très intéressante. Il était fourni dans une valise en alu avec le 80 standard + un 50 + un 150 + le paramender (correcteur de parallaxe). J'ai tout revendu pour m'acheter un Blad 500 C/M et aujourd'hui je me dis que j'aurais du faire un petit effort (financier) pour le garder. Parfois il me manque...