Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un cadeau bizarre

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Un cadeau bizarre

Message par Fujicator »

Bonjour,

En rentrant du travail, une dame passée rendre visite à ma mère lui avait laissé du matériel photo pour moi...

ben oui, c'est de notoriété communale qu'au village le fils L...... fait de la photo argentique même que la factrice en a marre de porter ses colis... :lol:

J'arrive donc devant un grand sac en plastique dans lequel je découvre deux gros étuis en cuir.

le premeir de forme rectangulaire est marqué Leitz...

Grosse émotion et bien sûr au final grosse déception car dedans se trouve un engin sans valeur ni utilité pour moi, une camera leitz 8mm (leicina) qui se vend vers les 60 euros sur la baie...

Je regarde l'autre sac et là encore grosse émotion car c'est écrit Voigtlander dessus...

J'imagine y trouver un joli télémétrique mais hélas pas d'appareils dedans mais du vide et une série de filtres métal avec un pas de vis étrange, du 40,5mm...

J'ai sorti tous mes petits télémétriques ça na va pas dessus, le vito est d'ailleurs le seul a exiger un pas de vis encore plus petit...

Alors savez vous pour quel appareil cela peut servir ?

Sinon j'ai aussi récupéré deux pinceaux en vrais poils de martre, des petits étuis en cuivre très vintage et ça je vais me les garder... :twisted:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un cadeau bizarre

Message par 20x25 »

Fujicator a écrit : même que la factrice en a marre de porter ses colis... :lol:
+1
:lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Bonjour,

En rentrant du travail, une dame passée rendre visite à ma mère lui avait laissé du matériel photo pour moi...

ben oui, c'est de notoriété communale qu'au village le fils L...... fait de la photo argentique même que la factrice en a marre de porter ses colis... :lol:

J'arrive donc devant un grand sac en plastique dans lequel je découvre deux gros étuis en cuir.

le premeir de forme rectangulaire est marqué Leitz...

Grosse émotion et bien sûr au final grosse déception car dedans se trouve un engin sans valeur ni utilité pour moi, une camera leitz 8mm (leicina) qui se vend vers les 60 euros sur la baie...

Je regarde l'autre sac et là encore grosse émotion car c'est écrit Voigtlander dessus...

J'imagine y trouver un joli télémétrique mais hélas pas d'appareils dedans mais du vide et une série de filtres métal avec un pas de vis étrange, du 40,5mm...

J'ai sorti tous mes petits télémétriques ça na va pas dessus, le vito est d'ailleurs le seul a exiger un pas de vis encore plus petit...

Alors savez vous pour quel appareil cela peut servir ?

Sinon j'ai aussi récupéré deux pinceaux en vrais poils de martre, des petits étuis en cuivre très vintage et ça je vais me les garder... :twisted:
Le 40.5mm va très bien sur les jupiter 3, 8 et 12 et les optiques zeiss équivalentes...Le filtre orange zeiss va super bien sur mon J8.
Eventuellement intéressé pard 'autres filtres.. => MP
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bien joué !

ça va sur les jupiter 8...

Mon zorki est monté avec mon jupiter 9 (et oui je m'entraîne encore à faire la mise au point par viseur barillet :oops: ) alors du coup en essayant sur mon zorki, je n'ai pas pensé au jupiter 8.

EDIT : c'est encore plus bizarre que prévu sur les six filtres il y a en fait quatre modificateurs de focales ... :shock: un mètre, 30cm...

En fait il n'y a qu'un filtre jaune orange et un rouge orange...

Mais pour quel appareil ça pouvait bien aller ???
Modifié en dernier par Fujicator le mercredi 24 février 2010 18:41, modifié 1 fois.
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Filtres pour le Color Skopar du Bessamatic Voigtlander, voyons! :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bravo Svanlierde !!! :bienjoue:

Bon, maintenant que je sais ce que c'est, je peux donc les mettre de coté pour les proposer à quelqu'un qui en aurait besoin.

Merci pour ton aide. :)
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Le diamètre 40.5 se monte aussi sur le 40 mm Rokkor du Minolta CLE .
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »