En rentrant du travail, une dame passée rendre visite à ma mère lui avait laissé du matériel photo pour moi...
ben oui, c'est de notoriété communale qu'au village le fils L...... fait de la photo argentique même que la factrice en a marre de porter ses colis...

J'arrive donc devant un grand sac en plastique dans lequel je découvre deux gros étuis en cuir.
le premeir de forme rectangulaire est marqué Leitz...
Grosse émotion et bien sûr au final grosse déception car dedans se trouve un engin sans valeur ni utilité pour moi, une camera leitz 8mm (leicina) qui se vend vers les 60 euros sur la baie...
Je regarde l'autre sac et là encore grosse émotion car c'est écrit Voigtlander dessus...
J'imagine y trouver un joli télémétrique mais hélas pas d'appareils dedans mais du vide et une série de filtres métal avec un pas de vis étrange, du 40,5mm...
J'ai sorti tous mes petits télémétriques ça na va pas dessus, le vito est d'ailleurs le seul a exiger un pas de vis encore plus petit...
Alors savez vous pour quel appareil cela peut servir ?
Sinon j'ai aussi récupéré deux pinceaux en vrais poils de martre, des petits étuis en cuivre très vintage et ça je vais me les garder...