Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Salut à tous
- Ku.T.
Salut à tous
Bonsoir à tous, je me présente, Boris, 38 ans. Je suis venu sur ce forum après plusieurs soirées à lire les différents posts et le ton général ainsi que le niveau des images qui est parfois stupéfiant (je pense entre autre à une série de Curtis au 20 mm…) m'ont fait pensé que j'avais ma place parmi vous.
Je fais de l'argentique depuis une grosse quinzaine d'années, je pense être d'un niveau correct en prise de vue mais quand je vois les scans de tirages ici, je dois avouer que je suis un tireur plus que moyen (c'est aussi pour cela que je me suis inscrit ici). J'ai lâchement abandonné l'argentique pour le numérique pendant quelques années pour finalement revenir à mes premières amours (je vous épargne tout le blabla argentique-numérique, je pense pourquoi on en est tous là). Niveau matos, parce que c'est important aussi, je suis Nikon exclusivement depuis le début, F4 et F100 désormais avec quelques optiques du 20 au 180 mm et une grosse envie de F3. Souhaitez moi un bon accueil parce que ce n'est jamais très évident de se présenter comme cela de façon brève surtout quand on est un timide du clavier. A vous lire, cordialement.
Je fais de l'argentique depuis une grosse quinzaine d'années, je pense être d'un niveau correct en prise de vue mais quand je vois les scans de tirages ici, je dois avouer que je suis un tireur plus que moyen (c'est aussi pour cela que je me suis inscrit ici). J'ai lâchement abandonné l'argentique pour le numérique pendant quelques années pour finalement revenir à mes premières amours (je vous épargne tout le blabla argentique-numérique, je pense pourquoi on en est tous là). Niveau matos, parce que c'est important aussi, je suis Nikon exclusivement depuis le début, F4 et F100 désormais avec quelques optiques du 20 au 180 mm et une grosse envie de F3. Souhaitez moi un bon accueil parce que ce n'est jamais très évident de se présenter comme cela de façon brève surtout quand on est un timide du clavier. A vous lire, cordialement.
-
- Super Gourou
Re: Salut à tous
bonjour et bienvenu sur le forum!
- Habib
- Super Gourou
bienvenu sur le forum
- chriscard
- Super Gourou
bienvenue
pour les tirages, je conseille d'aller voir des expos, pour se faire l'oeil.
pour les tirages, je conseille d'aller voir des expos, pour se faire l'oeil.
-
- Super Gourou

- benoit c
- Super Gourou
bienvenue!
On s'en fout que tu sois timide du clavier, tant que tu ne l'es pas du déclencheur de tes magnifiques appareils!
On s'en fout que tu sois timide du clavier, tant que tu ne l'es pas du déclencheur de tes magnifiques appareils!

-
- Expert
Salut et bienvenue sur le forum 

- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
- Ku.T.
Re-bonsoir et merci pour l'accueil, le beau matos n'empêche pas foirer des photos (voire des peloches entières), d'ailleurs j'étais très occupé à me poiler sur le forum Cirage de pompe, que je ne vais pas tarder à rejoindre en tant que membre actif, parce que bon, comme vous ne vous en doutez pas encore, non seulement je shoote rapidement, mais je dois être l'un des plus rapides de l'ouest à faire des photos de merde… et quand je dis l'ouest, je parle grand ouest. D'ailleurs je retourne sur ce forum immédiatement pour digérer et me préparer psychologiquement.
A+ Ku.T.
A+ Ku.T.
-
- Super Gourou
Bienvenue !!!
-
- Expert
Salut et bienvenue!
- xXx
- Membre de l'association
Bienvenue Boris 

- Ku.T.
Fujicator, ou est tu ?
Le samouraï je le veux ! je revends tout pour le samouraï, j'en veux même 2 car tout bon photographe a toujours 2 appareils au cas ou, avec tous ses accessoires indispensables (ils ont l'air super bien les accessoires) et avec son fascicule et le petit tigre tout meugnon tout plein (bon peut-être un peu trop bercé près du mur certes).
J'en rigole encore, trouvez moi l'importateur de cette euh… chose.
Le samouraï je le veux ! je revends tout pour le samouraï, j'en veux même 2 car tout bon photographe a toujours 2 appareils au cas ou, avec tous ses accessoires indispensables (ils ont l'air super bien les accessoires) et avec son fascicule et le petit tigre tout meugnon tout plein (bon peut-être un peu trop bercé près du mur certes).
J'en rigole encore, trouvez moi l'importateur de cette euh… chose.
- reflets de vert
- Gourou

Bienvenue.
Moi aussi je dois subir Nikon... un FM.
Beaucoup de bonne ferraille, l'appareil saute presque sur place quand il déclenche tant le miroir claque, pas de miroir levé autrement qu'avec le retardateur... et le M42 sans l'infini... même le gars du labo pro où je développe n'en a pas voulu pour ses repros... mais paraît que c'est un super appareil alors je vais essayer de le garder...
Ce qui compte pour un boitier c'est qu'il puisse tendre correctement un film... finalement il n'y a que ça comme minimum...
Ce qui compte, c'est d'avoir de chouettes compositions, des lignes, des ambiances, des motifs, des moments, des lumières... en traînant souvent avec un appareil photo...
: )
Ah fuji a un premier fan!
J'adore aussi la rubrique "cirage de pompes"
Modifié en dernier par reflets de vert le jeudi 25 février 2010 22:40, modifié 1 fois.
- ptitlu
- Expert
Bienvenue Boris !!

- SebC
- Super Gourou
Bienvenue à toi. Personnellement, j'aime beaucoup "cirage de pompes", et je doute que Fuji veuille se séparer de son collector.
- Applejo2000
- Super Gourou
Bienvenue à toi
- claude_e
- Super Gourou