Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Eglise St-Bernard

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
thiebo
Gourou
Gourou

Eglise St-Bernard

Message par thiebo »

Bonjour,

Voici une photo faite à l'église St-Bernard (Paris 18 ) cet été. Ce n'est pas vraiment un portrait, mais je ne savais pas trop où poster cette photo....

Image

Pour les amateurs de détails techniques : Zeiss Ikon ZM et je pense que l'objectif était un Leica 28mm 2,8 ASPH. Pellicule : HP5 développé dans du D76. Tiré sur Bergger ton chaud brilland, développé dans Eukobrom, léger virage au sélénium. J'ai aussi fait un tirage sur du papier adox, sans virage : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 362#287362
Modifié en dernier par thiebo le dimanche 28 février 2010 15:14, modifié 1 fois.
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Re: Eglise St-Bernard

Message par peintre-photographe »

Hé bien c'est une jolie photo! Certains y verront peut-être un message "religieux", mais je crois qu'elle va plus loin (méditation, lumière...).
stride
Passionné
Passionné

Message par stride »

Belle photo, belle ambiance.
thiebo
Gourou
Gourou

Message par thiebo »

stride a écrit :Belle photo, belle ambiance.
Merci. C'est une très belle église néogothique (années 1850) relativement peu fréquentée (même le dimanche matin). Dans la petite chapelle il y a pourtant toujours au moins une personne qui prie. Etrangement, l'église est orientée vers l'ouest donc en fin de journée elle est superbement éclairée par les vitraux.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

thiebo a écrit :mais je ne savais pas trop où poster cette photo...
Jolie ambiance "studieuse". Tu peux la placer dans le fil consacré aux églises :D
thiebo
Gourou
Gourou

Message par thiebo »

ilford_X a écrit :Tu peux la placer dans le fil consacré aux églises :D
Il me semblait bien qu'il existait un fil consacré aux églises, mais je ne savais plus si c'était ici ou sur summilux. J'ai cherché (un peu) et pas trouvé donc j'avais conclu que je l'avais certainement vu sur l'autre site... donc non. Du coup, j'ai posté deux tirages différents à deux endroits différents. Tu veux que le déplace ? Comment faire ?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'ai cru que était une photo couleur quand je l'ai ouverte :shock: c'est en te lisant que j'ai découvert que c'était du noir et blanc. Belle image; pleine de sérénité.
Répondre

Retourner vers « Portrait »