Je suis possesseur depuis peu d'un Fuji GA645 qui fait des siennes.
En mode AUTO, tout fonctionne parfaitement.
Mais dès qu'on passe en mode Manuel ou priorité diaphragme, la molette de réglages devient opérante et du coup : les réglages "sautent" tout seul, l'ouverture ne tient pas et passe souvent à une autre ouverture .
Cela est dû (j'imagine) au contact éléctrique de la molette/grosse roue de rêglage. Le contact doit être un peu oxydé ou encrassé ce qui provoque ces changements non désirés. Je suis persuadé qu'un simple nettoyage arrangerait le pb. Il suffirait de déposer le capot supérieur et de nettoyer les contacts avec un produit adapté. De la crasse ou un peu d'oxydation a dû s'installer là-dessous au fil des années. Toutefois, je suis convaincu que ce n'est pas un pb d'électronique car je l'utilise en mode auto avec satisfaction.
J'aimerais avoir vos avis, et des conseils quant à la méthode, aux outils et aux produits nécessaires à cette opération. Si la seule difficulté réside dans le démontage du capot, j'aimerais le faire moi-même pour des raisons financières (!). Mais si pour une raison ou une autre, il faut des compétences techniques spécifique je le laisserais à un homme de l'art : qui pourrait réviser un FUJI ?
Merci par avance