Voilà j'ai une petite question.
Ça fais quelques temps que je développe mes négatifs noir et blanc, à l'aide d'une cuve Paterson.
Aujourd'hui j'ai développé un film, sans rien faire de particulier. Après séchage du film, je remarque que celui ci est très très sombre. Je veux dire par là que quand on le regarde à la lumière, celui ci est à peine translucide, on ne vois pratiquement pas au travers. J'espère que j'arrive a me faire comprendre. Mon film est pratiquement noir, il y a tout de même des images sur mon film, mais celui ci est très sombre, c'est à peine si on arrive a lire la marque de la pellicule.
Donc si ce film négatif est sombre, cela veux dire que les photos sont très blanches. Et c'est donc bien le cas, après les avoir scanner, les images sont là mais trop blanche, il faut un traitement informatique de dingue pour arriver a discerner quelques chose, et ce n'est pas beau.
Ma question est : pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fais avec ce négatif, je l'ai pourtant développer comme les autres, et d'habitude mes photos sont tous se qu'il a de plus correct. Un surdosage des produits du révélateur ?
Merci de m'éclairer, et si ce n'est pas clair je vous envoi des photos.
edit :
film sombre :

film correct :