Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

merder dans des conditions difficiles

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

merder dans des conditions difficiles

Message par hugo-rille »

Bonjour à tous, je demande l'avis aux experts du soleil qui tape entre 9h30 et 15h30 et qui oublient de changer la sensibilité de la cellule de deux stops pour... quatre pellicules!:)
Oui oui, je sais, balèze... Mais là il y a des photos trèèès importantes alors on ne rigole pas (trop)...^^
De l'APX 100 poussée à 400, dans du rodinal, ça donne quoi? ne me dîtes-pas: difficile, ou essaye... Je veux du: fais-ça! :D
Je ne suis pas un lève-tôt, le soleil est au zénith pour quasi toutes les photos, je voudrais des tirages très contrastés mais avec un boulot à l'agrandisseur... Autrement dit, je veux pas de gros bouchés dans les basses lumières! :cry:
Exigence, quand tu nous tiens...
Merci à tous, et je sens, j'espère une réponse de Sieur Cablat, qui la connaît cette pellicule, fichtre!
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: merder dans des conditions difficiles

Message par chriscard »

hugo-rille a écrit :Bonjour à tous, je demande l'avis aux experts du soleil qui tape entre 9h30 et 15h30 et qui oublient de changer la sensibilité de la cellule de deux stops pour... quatre pellicules!:)
Oui oui, je sais, balèze... Mais là il y a des photos trèèès importantes alors on ne rigole pas (trop)...^^
De l'APX 100 poussée à 400, dans du rodinal, ça donne quoi? ne me dîtes-pas: difficile, ou essaye... Je veux du: fais-ça! :D
Je ne suis pas un lève-tôt, le soleil est au zénith pour quasi toutes les photos, je voudrais des tirages très contrastés mais avec un boulot à l'agrandisseur... Autrement dit, je veux pas de gros bouchés dans les basses lumières! :cry:
Exigence, quand tu nous tiens...
Merci à tous, et je sens, j'espère une réponse de Sieur Cablat, qui la connaît cette pellicule, fichtre!
ceux qui connaissent le film et le révélateur pourront t'aider au mieux, mais l'idée est de faire un bout de test: en sacrifiant une ou 2 images
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

personnellement, pour pousser j'utiliserais un révélateur adapté. Le Rodinal est quand même pas la panacée. Donc comme j'ai aussi du D76 à la maison, ce serait D76 stock 14 minutes avec agitation un peu plus douce que d'habitude.
mais hugo-rille a écrit : De l'APX 100 poussée à 400, dans du rodinal, ça donne quoi? ne me dîtes-pas: difficile, ou essaye... Je veux du: fais-ça! :D
juste fais le.
Modifié en dernier par charan le mardi 09 mars 2010 15:48, modifié 1 fois.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

en sacrifiant une ou 2 images
Non... :cry:
Ca marche si je reprends une 100 en France et que je trouve des conditions difficiles? :?
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

hugo-rille a écrit :
en sacrifiant une ou 2 images
Non... :cry:
Ca marche si je reprends une 100 en France et que je trouve des conditions difficiles? :?
si tu exposes ton film de la meme facon à 400, teste en sous exposant et normal et surexposant dans des conditions difficiles, ca devrait te donner une idée. evite le rodinal.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

chriscard a écrit : evite le rodinal.
essaies le wiskas Image

:lol:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou