Bonjour,
J'ai l'envie de progresser dans le domaine du labo, et je souhaitais savoir (et par la même occasion lancer mon premier fil) s'il y a des formations faîtes par des tireurs pro pour enseigner l'art du tirage au tout-venant.
Cela existe-t-il encore en France ?!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Formation de tirage pour pro ou amateur.
- Abdoulaye L.
- karibouh
- Super Gourou
Re: Formation de tirage pour pro ou amateur.
Tu pourras trouver plusieurs associations ou MJC sur Paris qui offrent la possibilité de donner des cours de tirages N&B.
En général, c'est un professionnel de la photographie qui donne les cours (sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt, surtout pour la Ville au niveau des MJC).
Renseignes toi à la Mairie du 11e, il me semble que la MJC propose des stages a un cout plutôt élevé mais avec une installation de qualité et plusieurs possibilités d'utilisation de matériel et de location de studio avec de bons professeurs (je n'ai plus le prospectus qui énumère les différents services).
En général, c'est un professionnel de la photographie qui donne les cours (sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt, surtout pour la Ville au niveau des MJC).
Renseignes toi à la Mairie du 11e, il me semble que la MJC propose des stages a un cout plutôt élevé mais avec une installation de qualité et plusieurs possibilités d'utilisation de matériel et de location de studio avec de bons professeurs (je n'ai plus le prospectus qui énumère les différents services).