Pour assouvir ma passion de la photo, j'utilise des boitiers EOS.
Histoire de pouvoir jongler d'une pellicule à l'autre et pour compléter mon Canon EOS 5, j'ai acheté un EOS 3.
Seulement voilà, on sait que lors de sa sortie, certains objectifs Sigma contemporains de cet appareil se sont révélés incompatibles, c'est-à dire que l'AF et les ouvertures n'étaient pas gérés par le boitier. Ce dernier se met en erreur si on tente de les utiliser. Bref, votre belle optique devient inutilisable. (c'est un problème qui peut arriver avec tous les boitiers de cette époque et ultérieurs, comme par exemple les EOS 33/30, EOS 300...)
J'imagine que vous pressentez la chute de cette histoire, je dispose de 3 optiques Sigma et j'ai acheté ce boitier (extraordinaire malgré tout) en me disant "on verra"

- 14mm f3.5

- 28-70mm f2.8

- 300mm f4 APO

A l'époque Sigma effectuait une mise à niveau. Ce fut fait pour certaines optiques qu'on trouve aujourd'hui en occasion (à tester car pas d'indice visuel de l'opération).
Alors, je leur ai écrit, histoire de voir si c'était encore possible de mettre à jour cet objo, mais je me fais guère d'illusions.
Voilà pourquoi je lance ce fil, si certains ont déjà connu ce problème, on pourrait commencer à recenser toutes les incompatibilités connus. Aucune liste exhaustive n'existent sur le web question compatibilité avec les boitiers argentiques.
Salut à tous!